Dans quel quartier loger à Lyon ?

Dans quel quartier loger à Lyon ?

Que l’on soit à Lyon pour le tourisme ou pour y vivre, il n’est pas toujours évident de savoir où loger. Pour choisir son lieu de vie ou de séjour, il est indispensable de tenir compte d’un certain nombre de critères. Faites le plein de conseils pour choisir dans quel quartier vous allez loger à Lyon.

Où loger à Lyon lors d’un séjour touristique ?

Lorsqu’on se rend à Lyon pour visiter, on cherche avant tout à trouver un hébergement proche des différentes commodités. Ainsi, bien souvent, loger en centre-ville s’avère être la meilleure option pour être à quelques pas des principales choses à voir et à faire. Cependant, choisir un logement en centre-ville a pour inconvénient d’être coûteux. Or, quand on voyage, on essaie généralement de limiter ses dépenses d’hébergement, afin de profiter au maximum de son séjour.

Ainsi, pour éviter de devoir supporter une facture d’hébergement trop élevée, il est alors conseillé d’éviter les quartiers de Bellecour, des Terreaux, ou encore du Vieux Lyon, qui sont à ce jour les plus touristiques. Si vous souhaitez être à proximité des transports en commun et découvrir d’autres quartiers, vous pouvez louer une chambre d’hôtel du côté de la Confluence, des Brotteaux, de Monplaisir, ou encore de Saint-Just.

Et si vous envisagez de prolonger votre séjour touristique durant plusieurs semaines ou mois, pensez à réserver un appart’hôtel à Lyon pour vous sentir comme chez-vous et vous organiser comme bon vous semble.

Les différents quartiers de Lyon où il fait bon vivre

Si vous travaillez à Lyon et que vous cherchez à vous loger, ce ne sont pas les possibilités qui manquent !

La ville de Lyon comporte 9 arrondissements et bien plus de quartiers, tous aussi différents les uns que les autres. Par exemple, si vous cherchez un logement dans le 7ème arrondissement, vous allez devoir choisir entre les quartiers de la Guillotière, Jean Macé, Gerland, ou encore Saxe Gambetta.

Au sein d’un même arrondissement, il arrive de découvrir des ambiances totalement contrastées, parfois même en passant d’une rue à une autre. C’est la raison pour laquelle il est difficile de définir un quartier par un seul et unique adjectif.

Afin de vous faire une idée des quartiers où il fait bon vivre à Lyon, commencez par une phase d’observation, puis ensuite prenez le temps d’échanger avec les habitants du coin pour vous faire votre propre opinion.

Par ailleurs, si vous venez d’être muté ou que vous êtes sur place pour quelques mois seulement, optez plutôt pour une location longue durée à Lyon. Cette solution est idéale si vous avez besoin de flexibilité avant tout et vise à limiter les contraintes durant votre séjour à Lyon.

Laisser un commentaire

*