Où faire du shopping à Lyon ?

Où faire du shopping à Lyon ?

Pour les accros au shopping, les grandes villes sont un peu comme un terrain de jeu géant. Elles regorgent bien souvent de boutiques et de centres commerciaux. Lyon n’est pas une exception et il est facile de partir en virée shopping dans la ville. Mais où aller ? Petite Lyonnaise vous donne les meilleurs endroits.

Le shopping en centre commercial

Si vous préférez faire du shopping en intérieur, ou si le temps n’est pas au beau fixe, ou encore si vous préférez quand toutes les boutiques sont bien concentrées au même endroit, les centres commerciaux sont faits pour vous. A Lyon, on en compte deux principaux où faire du shopping est très agréable : la Part Dieu et Confluence.

La Part Dieu

La Part Dieu regroupe 240 boutiques, des restaurants, un cinéma… autant dire que c’est un lieu de choix pour les loisirs et le shopping. Au cœur de Lyon, il est facile de s’y rendre. Vous êtes à la recherche de la veste en cuir femme parfaite ? Vous trouverez certainement votre bonheur à la Part Dieu. L’offre est large, pour tous les styles et tous les budgets. Vous y trouverez également des boutiques pour enfants, des boutiques de bijoux, etc… Pour les amateurs de déco, vous ne serez pas en reste avec plusieurs boutiques comme Maisons du Monde, Sostrene Grene… La Part Dieu est un lieu idéal pour une journée shopping puisque vous pouvez également y manger ou prendre un goûter par exemple.

Confluence

Confluence fait office de centre commercial premium à Lyon. Ce centre commercial à l’architecture originale est en effet un des symboles de la modernité de Lyon. Modèle d’écoconception, il abrite plus de 100 enseignes, dont 70 boutiques, 1 grande surface alimentaire, 21 restaurants dont certains avec terrasse panoramique et des espaces de loisirs. A coup sûr vous trouverez votre chemise homme, votre nouvelle paire de chaussures ou des cadeaux pour vos amis et votre famille. Avec son design moderne, Confluence est donc un centre commercial très agréable situé dans un quartier en plein renouveau et proche de l’eau puisqu’il est situé à la rencontre du Rhône et de la Saône.

femme qui regarde des vêtements sur des cintres dans un magasin

Le shopping en plein air

Pour prendre l’air en faisant votre shopping, ou tout simplement pour visiter Lyon en même temps, il existe aussi de nombreuses boutiques en centre-ville. Là aussi, retrouvez vos enseignes favorites et faites-vous plaisir.

La rue de la République

Lorsqu’on pense shopping en ville à Lyon, le premier lieu qui vient en tête est la rue de la République. Cette rue piétonne est en effet bordée de chaque côté par de nombreuses boutiques. Elle est donc un lieu privilégié pour les virées shopping. De nombreuses grandes enseignes sont disponibles : H&M, Zara, Mango, Etam… Mais vous pouvez également retrouver des enseignes de déco avec Zara Home, Hema…, des enseignes beauté avec notamment Sephora et beaucoup d’autres. Vous pouvez aussi passer une bonne partie de la journée à faire du shopping et vous restaurer sur place puisque de nombreux restaurants et snacks vous proposeront l’encas de votre choix. Des enseignes de loisirs et culturelles sont aussi à votre disposition comme la Fnac par exemple. C’est LA rue de référence pour le shopping à Lyon.

La presqu’île

La rue de la République n’est bien sûr pas la seule rue de Lyon qui dispose de magasins. Même si elle reste une référence, la presqu’île propose de nombreuses autres boutiques. Autour de la place Bellecour, vous trouverez par exemple la rue Victor Hugo. Piétonne, elle permet d’accéder à de nombreuses enseignes telles que Bocage, Pimkie ou encore Calzedonia. La rue Edouard Herriot propose quant à elle des boutiques un peu plus haut de gamme comme Hermès, Louis Vuitton, Lacoste, Lancel, etc… Des enseignes de bijoux de luxe sont aussi présentes. Les rues adjacentes à la place des Jacobins regorgent aussi de boutiques en tous genres.

Vous l’aurez compris, Lyon est le lieu idéal pour une journée shopping. N’hésitez plus !

Laisser un commentaire

*