S’évader à 1h de Lyon ? Direction l’Ardèche !

S’évader à 1h de Lyon ? Direction l’Ardèche !

A seulement 1h de Lyon, découvrez un département atypique où grands espaces et patrimoine vous permettront de vous évader le temps d’un weekend ou d’un séjour ! L’Ardèche est un véritable havre de paix, entre verdure, eaux fraîches et gastronomie. Zoom sur une destination vacances propice à toutes les envies. Du sport au farniente en passant par la culture, cap sur l’Ardèche !

Des paysages à couper le souffle

ardeche-pont-darc

Pour s’éloigner du tumulte de la ville, quoi de plus agréable qu’un break d’un weekend ou plusieurs jours à la campagne ? En posant vos valises en Ardèche, vous serez surprise de la richesse de ce département si proche de Lyon. Avec une biodiversité exceptionnelle, l’Ardèche c’est avant tout des vallées verdoyantes, mais aussi des rivières et des gorges propices aux activités sportives comme le canyoning.

Vous prendrez le temps de vous rendre au parc naturel régional des monts d’Ardèche et ses 180 000 hectares de nature sauvage tout en empruntant la dolce via, un parcours de 45km de Le Cheylard à St-Laurent-du-Pape. A voir également en Ardèche, le Pont d’Arc près de Vallon Pont d’Arc, une arche naturelle où se donnent rendez-vous les adeptes d’activités aquatiques mais aussi de pique-nique !

Les amoureux de nature et d’animaux pourront aussi trouver leur bonheur en choisissant des vacances à la ferme. Partez à la rencontre des agriculteurs du terroir ardéchois et partagez leur quotidien : l’occasion de côtoyer les animaux de la ferme à deux ou en famille dans un cadre convivial.

Partir pour un séjour sur mesure

ardeche-chevaux

L’Ardèche regorge de villages pittoresques pour tous les amateurs de vieilles pierres. Alba-la-romaine, Vogüé, Balazuc, vous pourrez prendre le temps de flâner dans ces ruelles pleines de charmes et pourquoi pas vous enfoncer d’autant plus dans l’histoire en partant à la découverte des dolmens Ardéchois ou des peintures rupestres de la grotte Chauvet Pont d’Arc.

Envie de buller ? Le département est riche en restaurants gastronomiques et en lieux de bien-être comme les thermes de Vals les Bains. De quoi se faire un weekend détente entre copines et oublier le stress de la semaine…

Le bon plan des rédactrices de petitelyonnaise.com :

Pour votre séjour, pensez à vous rendre sur le site http://www.ardeche-guide.com qui vous permet de préparer vos vacances en Ardèche en quelques clics.
Edité par l’Agence de Développement Touristique de l’Ardèche, ce site vous propose par exemple une liste exhaustive des hôtels en Ardèche ainsi que des chambres d’hôtes disponibles à la réservation. A découvrir sans attendre !

Laisser un commentaire

*