3 activités sympas à faire en été à la montagne

3 activités sympas à faire en été à la montagne

« La montagne ça vous gagne ! », jamais un slogan n’aura été si juste. Même si la saison phare est – pour la majorité d’entre – nous, l’hiver, la saison estivale compte elle aussi de plus en plus d’adeptes. Alors que faire en montagne l’été ? Voici trois suggestions bien sympas !

Pour les accros à l’adrénaline : le parapente

Vous envisagez de passer quelques jours au cœur des 3 Vallées ? Si vous louez un appartement aux Menuires, profitez-en pour vous initier au parapente ! Optez pour un vol en tandem, une occasion unique de découvrir des paysages grandioses à couper le souffle : survol de toute la vallée et panorama inoubliable sur le Mont Blanc seront au rendez-vous. Les plus passionnés apprécieront d’apprendre les premières techniques de vol, le gonflage de la voile, les virages, etc., sans oublier de faire le plein de sensations et d’émotions fortes !

parapente

Pour les amateurs de nature : la balade à dos d’âne

La montagne est résolument un formidable terrain de jeux pour les amateurs de nature. Où que se situe votre location dans les 3 vallées, il vous sera possible de partir en balade accompagné du meilleur randonneur qui soit : l’âne !  Marcheur hors pair dont la douceur en fait le compagnon idéal pour les petits comme pour les grands, il vous fera découvrir au rythme de ses pas, les splendides paysages de la vallée.

ane

Pour les amateurs de zen : le yoga

Et si vous profitiez de vos vacances pour vous mettre au Yoga ? N’est-ce pas la meilleure période pour harmoniser le corps et l’esprit ? Laissez-vous tenter par une pause zen conjuguant randonnée pédestre et cours de yoga. C’est au cœur de la nature que vous découvrirez les différentes asanas  – les postures – qui vous mèneront sur les chemins de la zen attitude… après tout, c’est bien l’effet recherché en vacances, non ?

yoga

Enregistrer

Laisser un commentaire

*