5 idées de séjours entre copines

5 idées de séjours entre copines

Un séjour entre copines est l’occasion de s’amuser et de partager de nouvelles expériences. Quelle que soit la période de l’année, il existe une idée de séjour sur mesure pour vous.

Séjour sportif au ski

En hiver, un séjour au ski est une bonne idée d’escapade entre copines. Le ski n’est pas uniquement réservé aux sportifs de haut niveau. Quelques jours suffisent pour se dépenser et faire le plein d’énergie. De plus, de belles rencontres au coin du feu sont toujours possibles. Autre point positif, de nombreuses » formules ski pas cher » ou « tout compris » sont proposés tout au long de la durée de la saison. À vous le planté de bâton dans la poudreuse !

Séjour bien-être en cure thermale

Le week-end spa entre copines est un grand classique pour celles qui souhaitent se détendre. En France ou à l’étranger, de nombreuses destinations offrent des séjours bien-être et soins. De plus en plus d’hôtels disposent d’un spa et d’une piscine. En bord de mer ou à la montagne, profitez d’une escapade entre filles pour partager vos astuces beauté tout en prenant soin de vous.

Séjour gourmand

Un séjour thématique autour des grands vignobles et de la gastronomie est idéal pour allier l’utile à l’agréable. En plus de vous cultiver, vous vous régalez en découvrant les plus belles régions viticoles de France. Que ce soit pour gouter le meilleur foie gras du Périgord, pour déguster les plus grands vins de Bordeaux ou de la Vallée de la Loire, le patrimoine français dispose de nombreuses possibilités de séjours et d’une gastronomie variée à découvrir.

filles2

Séjour vert et randonnées

On n’y pense pas toujours, mais les séjours verts sont particulièrement agréables à la belle saison. Un séjour entre copines est une bonne occasion pour faire de la randonnée. La marche permet de découvrir harmonieusement les plus beaux paysages montagnards ou de parcourir la campagne française et son exceptionnel patrimoine. Certains parcours s’effectuent sur plusieurs jours de marche et s’accompagnent de haltes dans des gîtes d’étape.

Séjour détente, yoga et méditation

Le yoga est une pratique sportive douce qui favorise la détente du corps. Profitez d’un séjour entre copines pour intensifier votre pratique tout en bénéficiant d’une stimulation collective. En plus de rééquilibrer vos énergies, voyagez grâce à la pratique du yoga. En effet, des ateliers ont lieu toute l’année et dans le monde entier.

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

*