Lyon : ville d’événements professionnels

Lyon a un fort rayonnement à l’international. À tel point, qu’elle se classe aujourd’hui parmi les villes européennes les plus dynamiques. Que ce soit congrès, manifestations culturelles ou sportives, Lyon est sans doute la ville idéale pour accueillir toutes sortes d’événements aussi bien nationaux qu’internationaux.

Une destination phare du tourisme d’affaire

part-dieuQuartier de la Part-Dieu. Source: Lyon patrimoine

Après Paris, Lyon est la seconde plus grande ville de France. Avec plus de 491 268 habitants, l’ancienne capitale des gaules reste une ville à taille humaine. Ce qui fait son succès, c’est non seulement son dynamisme économique qui attire de plus en plus les entrepreneurs, mais surtout sa situation géographique. Proche des plus grandes métropoles européennes et desservie par plus de 138 lignes aériennes, elle attire aussi bien les touristes que les professionnels qui viennent faire des séminaires à Lyon. En effet, de nombreux événements sont organisés pour les professionnels tout au long de l’année dans les différentes salles de réunion de Lyon. La ville est également l’un des principaux pôles économiques et scientifiques de France, ce qui fait d’elle une des villes les plus attractives au niveau du tourisme d’affaire.

Une ville de manifestations professionnelles

congrès experts comptablesCongrès experts comptables. Source: www.espacetetedor.com

Depuis 2007, Lyon fait partie du top 30 des villes de congrès. Et aujourd’hui elle est la 2ème ville française d’organisation d’événements après Paris. Rien de plus étonnant quand on sait que Lyon offre des infrastructures de haut niveau, idéales pour l’organisation de salons aussi bien nationaux qu’internationaux. D’après Only Lyon Tourisme et Congrès, la ville a accueilli en 2012, 658 participants par congrès. Ville active, Lyon soutient les candidatures et les projets des différents événements ce qui fait d’elle une ville idéale pour l’organisation des congrès. De plus, les différents centres de congrès à Lyon, offrent confort et fonctionnalité pour correspondre au mieux aux caractéristiques des différents événements. Enfin, la ville offre tout le confort nécessaire aux congressistes : restauration, différents loisirs ou transports adaptés pour que leurs séjour à Lyon se déroule au mieux.

Alors prêts à faire un petit séjour à Lyon pour allier travail et loisirs?

Laisser un commentaire

*