Les Halles de Lyon Paul Bocuse : l’éveil des sens !

Les Halles de Lyon Paul Bocuse : l’éveil des sens !

Avec les Halles de Lyon Paul Bocuse, les Lyonnais ont de quoi être un tantinet chauvins ! Haut lieu de la gastronomie lyonnaise et française, les Halles rassemblent sous un même toit ce qu’il y a de plus exquis. Ici, la part belle est faite à la qualité, aux saveurs et aux goûts, dans le plus strict respect des traditions.

mets
Une institution depuis 1859

Les Halles de Lyon ne datent pas d’hier. Autrefois, elles se trouvaient en presqu’île, place des Cordeliers. Les étals des commerçants étaient rassemblés sous une impressionnante halle métallique. C’est certainement le succès rencontré par ce marché couvert qui incita les élus de la ville à faire construire près d’un siècle plus tard, dans le 6ème arrondissement, un lieu à la hauteur de la gastronomie lyonnaise.
En 1970, les Halles telles que nous les connaissons aujourd’hui ouvrent officiellement leurs portes. 13 500 m2 répartis sur trois niveaux sont désormais entièrement dédiés aux plaisirs culinaires.
En 2004, elles sont rénovées et ré-agencée. L’espace est mis en valeur avec un seul objectif : faire du lieu une référence d’excellence en matière de gastronomie. Paul Bocuse, Chef multi-étoilés accepte d’y accoler son prestigieux patronyme, les Halles de Lyon Paul Bocuse sont lancées !

Le temple des gourmands, des gourmets et des amateurs de bonnes chairs

Mere richard
Que trouve-t-on aux Halles ? C’est bien simple, tout ! Bouchers et volaillers, charcutiers, écaillers, fromagers, épiciers, poissonniers, chocolatiers, etc. Les meilleures Maisons de la place lyonnaise y présentent leurs produits : la Mère Richard et ses fameux fromages dont le célèbre Saint Marcellin, la Maison Malartre et ses spécialités de quenelles lyonnaises, natures ou au brochet, les maisons Victoire et Claude réputées pour leurs pains et viennoiseries, etc. Quelle que soit leur spécialité tous les commerçants présents ont en commun de ne proposer que des produits frais de grande qualité. Année après année, le succès des Halles est toujours au rendez-vous !

Un lieu dédié aux hédonistes

Chez Leon
Les halles c’est aussi un magnifique lieu de rencontre où l’on a plaisir à se retrouver entre amis ou en famille pour boire un verre ou déjeuner dans l’un des 14 établissements : bouchons, restaurants de spécialités et bars. C’est surtout, l’endroit idéal pour prendre le temps de tailler une bavette avec des commerçants passionnés et passionnants, toujours prêts à livrer leurs anecdotes sur notre bonne vieille Capitale des Gaules !

Pour toute dégustation, rendez-vous sur : www.halles-de-lyon-paulbocuse.com

Laisser un commentaire

*