Pourquoi les lyonnais adorent la station de la vallée de Chamonix ?

Chamonix, son panorama, son Mont Blanc, sa nature préservée, sa glisse inimitable… la station à de quoi faire rêver petits et grands amateurs de montagne ! Pour les lyonnais, c’est d’ailleurs une destination privilégiée : située en Haute-Savoie, la station est accessible en seulement 2h20 depuis Lyon.

Mais pourquoi la station de Chamonix fait-elle autant rêver ? On vous raconte tout !

HIV(26)

Une vue à couper le souffle

Chamonix et Saint-Gervais-les-Bains partagent le même record : celui de la commune ayant la plus haute altitude de France ! Une particularité qui permet à Chamonix d’offrir à ses visiteurs une vue incroyable et des panoramas exceptionnels, accessibles avec quelques heures de randonnées ou simplement grâce aux remontées mécanique.

La photo ci-dessous parle d’elle-même : si la météo à Chamonix le permet, le vue est extraordinaire non ?

Le Mont Blanc, une attractivité mondiale

Bien évidemment, c’est avant tout le Mont Blanc qui attire lyonnais et touristes du monde entier. Avec ses 4810 mètres de hauteur, il est le saint Graal de tous les amateurs de montagne et les alpinistes qui cherchent à le gravir une fois dans leur vie.

Une nature préservée

ETE(73)-Alpinistes-MonicaDalmasso

L’autre particularité de la vallée de Chamonix est de conserver une nature tout à fait préservée, pour des randonnées en raquettes ou des balades en chiens de traineaux dont les lyonnais raffolent !

Une bonne fçaon d’oublier le stress de la ville et de décompresser aux milieux des sapins et des villages bucoliques comme Les Houches, Servoz ou Vallorcine.

Une glisse inoubliable

Dernier point et non des moindres : Chamonix, c’est avant tout une aire de glisse immense et 4 domaines skiable avec des dizaines d’activités de glisse possibles. Espace fresstyle, snowpark, free-ride, plus de 150 km de pistes attendent chaque hiver les lyonnais qui s’y pressent pour trouver une location dans la station de Chamonix !

Et vous, connaissez-vous Chamonix ?

Laisser un commentaire

*