Où partir à la montagne à 2h de Lyon ?

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, les choix sont nombreux pour passer des vacances à la montagne. Avant, la montagne les Lyonnais n’y allaient que l’hiver. Mais depuis quelques années, les stations rivalisent d’inventions pour offrir des activités originales aux vacanciers. Pour des vacances dernière minute ou des séjours préparés à l’avance, découvrez 6 idées d’escapades faites pour vous, à 2h seulement de Lyon.

Près de Lyon, la montagne en toute saison près de Lyon

Les Lyonnais connaissent bien la Savoie. Terrain de jeu des plus aventuriers, espace de déconnexion de ceux qui ont besoin de se recharger, ce département a tout pour plaire. Que vous ayez tout anticipé ou pour des vacances de dernière minute, trouvez votre bonheur pour la saison estivale ou pour la saison du ski.

Comme la montagne est verte à Valmorel

Pour ceux qui préfèrent la montagne verte que blanche, Valmorel vous accueillera pour des vacances à la montagne sous le signe du soleil. La station a créé le Pass’aventure qui donne accès à des activités originales. Si vous rêvez de vous initier en famille au poney, au VTT, ou encore à l’accrobranche, Valmorel a tout prévu.

Skiez à La Féclaz cet hiver

A seulement 1h30 de route, une des stations les plus proches de Lyon est La Féclaz. Idéale pour des vacances improvisées, son surnom est « Le petit Canada Savoyard ». Ce petit domaine skiable de 14 pistes vous offrira une parenthèse hors du temps, si proche et si loin de votre quotidien.

La montagne pour tous en Isère, à 2h de Lyon

Que vous soyez entre amis ou en famille. Que vous soyez un groupe de copains, une petite tribu ou en quête de déconnexion l’Isère offre un panel de stations très intéressant pour vos vacances à la montagne.

Escapade festive aux Deux Alpes

Pour les amoureux de ski les plus fêtards, les 2 Alpes peut s’apparenter au paradis ! Immense domaine skiable, la station offre un terrain de jeu sans limite pour vos vacances à la montagne. L’après-ski n’est pas en reste avec ses nombreux bars, restaurants et même discothèque ! La station vit toute l’année grâce à son large panel d’activités estivales.

Détente entre amis à Auris-en-Oisans

Si votre bande de pote est plutôt du genre à se décider au dernier moment pour faire des vacances à deux heures de Lyon, Auris-en-Oisans saura vous accueillir pour des vacances réussies. Equipée de nombreux restaurants, la station reste à taille humaine. Reliée à la station de l’Alpes d’Huez, vous bénéficiez des pistes d’un des plus grands domaines skiables d’Europe. A vous les descentes toute la journée et les bons restos en soirée ! L’été la station accueille des activités de VTT, parapente, randonnée…

Parenthèse en famille à Vaujany

Pour réunir sa petite tribu lors de vacances à la montagne, rien ne vaut Vaujany. A seulement 2 heures de route du centre de Lyon, optez pour un séjour de déconnexion dans ce petit domaine skiable. Equipée de 30 pistes, la station dispense aussi, pour les amateurs de neige, des initiations aux chiens de traineaux. L’été la station propose une piscine, une patinoire, des départs de randonnées ainsi que des pistes pour VTT.

Montagne à 2h de Lyon

La montagne préservée du Vercors à l’état sauvage

Le Vercors est synonyme de vacances à la montagne familiales tant l’hiver que l’été. Cette région est parfaite pour se ressourcer et s’apaiser grâce à la beauté des paysages. Pour un panorama d’exception, le village de Gresse-en-Vercors est tout indiqué. C’est le village le plus haut du massif du Vercors. On y trouve tout ce qu’il faut pour se restaurer et s’évader.

Les destinations pour des vacances à la montagne à seulement 2 heures de Lyon ne manquent pas. Les stations offrent de plus en plus de services sur mesure et créent chacune leur petite touche qui fait leur originalité pour toujours mieux vous accueillir.

Vous pourriez aussi aimer :

Retour en haut de page