Lyon, je te quitte : où déménager ?

Déménager à Nice

Parfois, on en a marre d’habiter quelque part. Vous habitez Lyon depuis votre enfance ? Vous en avez marre de parcourir les mêmes endroits ? Rien ne vous rattache à Lyon ? La bonne nouvelle c’est que vous avez l’embarras du choix pour déménager pas trop loin de Lyon. Parce que oui, Lyon c’est un peu une ville au centre de la France. Par contre, toutes les villes ne seront pas adaptées à vous. Alors on a concocté un petit guide pour que vous puissiez trouver la ville de votre vie en quittant Lyon.

Choisir le Sud de la France avec Nice

Lyon c’est bien mais il n’y a ni mer ni climat méditerranéen ! Alors si vous souhaitez déménager dans le Sud de la France tout en conservant une vie dynamique dans une des villes les plus peuplées de France, alors Nice est faite pour vous. Certes, Nice n’a pas la grandeur et la mixité de Marseille, mais c’est une ville très agréable pour investir ou s’installer sur la côte d’Azur.

Une ville accessible

L’avantage de l’achat d’un appartement à Nice est principalement qu’il y a un large choix de logements. Vous trouverez aisément un appartement à Nice. Et qui dit choix dit prix de l’immobilier plutôt abordables. Donc c’est un point positif pour déménager tranquillement. De plus, vous pourrez aisément déménager puisque Nice n’est pas trop loin de Lyon en termes de distance.

Une ville maritime agréable

L’avantage majeur de vivre à Nice est que la région est facile à vivre et les saisons sont plutôt douces. Bien qu’il fasse chaud l’été, la température reste douce et agréable. L’eau est d’ailleurs de très bonne qualité à Nice, ce qui fait un endroit d’exception pour se baigner en été.

Une ville entre culture et activité sportive

Entre le musée Matisse et le musée Chagall, il y en l’embarras du choix. En plus, l’architecture singulière de Nice en fait une ville d’exception. Le fait que Nice soit à la croisée de la mer et des massifs montagneux font de cette ville un endroit idéal pour courir, faire du vélo et du roller. C’est idéal pour les personnes accro au sport ou aux jolies balades.

Une ville pour entreprendre

Nice est une ville idéale pour les entrepreneurs et pour les personnes qui cherchent du travail. C’est une ville à la fois scientifique, industrielle et qui a de l’avenir dans la haute technologie. Alors si vous cherchez du travail et que vous voulez changer de vie, Nice est votre prochaine étape !

Venir à la capitale pour de nouveaux horizons

Si vous avez l’impression d’avoir fait le tour de Lyon et que vous trouvez cette ville trop petite, votre seule solution reste Paris. La capitale reste l’endroit le plus intéressant si vous cherchez à élargir vos horizons, que ce soit d’un point de vue culturel, professionnel et concernant les rencontres. Cependant, l’achat d’un appartement à Paris sera plus compliqué, sauf si vous cherchez un studio. Cela peut être un bon investissement immobilier.

Si vous n’avez pas les moyens d’acheter ou de louer à Paris, vous pouvez également opter pour d’autres villes en île de France. Elles desservent toutes Paris. Idéal non ?

Paris : l’horizon de tous les possibles

Paris est la ville idéale pour s’installer et surtout pour changer de vie. En effet, Paris est l’horizon des possibles à tous les niveaux. D’un point de vue professionnel, Paris est le centre de la France. Tous les grands sièges des plus grandes entreprises françaises sont à Paris. Idem pour les entrepreneurs, tout se passe à Paris !

Quant à la culture, il y a tellement de musées, de cinémas, de choses à faire que forcément, Paris est la ville française la plus intéressante à ce niveau. Alors évidemment, il faut aimer Paris et son ambiance particulière. Mais si vous vous ennuyez à Lyon et que vous voulez garder l’ambiance citadine, Paris est pour vous !

Immo Nice

Déménager dans le Sud Ouest de la France avec Bordeaux

Vous en avez marre d’être à l’Est de la France ? Vous voulez rester dans une grande ville mais vous rapprocher de la côte Ouest de la France ? Bordeaux, la ville française en plein essor, est faite pour vous.

Acheter à Bordeaux, c’est possible ?

Si Bordeaux est considéré comme un petit Paris, la ville offre un meilleur pouvoir d’achat. Le loyer, l’achat d’un appartement à Bordeaux ou encore tout simplement la nourriture, c’est bien plus abordable qu’à Paris. La ville étant en plein essor, c’est le moment d’acheter !

Un cadre de vie non négligeable

Bordeaux est une ville avec des atouts indéniables. Lorsque vous sortez de la ville, vous n’avez que l’embarras du choix ! Entre le bassin d’Arcachon et Lacanau, vous pouvez partir en week-end facilement !

De plus, Bordeaux est la deuxième ville qui abrite le plus de monuments, juste après Paris. Si vous êtes intéressé par la culture mais que vous ne voulez pas habiter Paris, c’est le meilleur choix possible ! Et puis comme pour Paris, Bordeaux est la ville idéale pour entreprendre. Alors n’hésitez plus, foncez vivre votre nouvelle vie à Bordeaux !

Vous pourriez aussi aimer :

Retour en haut de page