Le Pal, un parc animalier à 2 heures de Lyon

C’est à seulement 2 heures de Lyon, dans la ville de Dompierre-sur-Besbre, que se situe Le Pal. Ce parc est atypique par la richesse des espèces d’animaux sauvages qui y vivent. Et par la nature et la diversité des attractions proposées. Une destination phare pour les familles et les amoureux de la nature et des animaux.

Le Pal et ses 50 hectares de nature

Le Pal vous garantit un dépaysement total à 2 heures seulement de Saint-Étienne. Ce parc animalier de Rhône Alpes s’étend sur plus de 50 hectares. Un environnement naturel avec une végétation foisonnante, pour offrir le meilleur cadre de vie possible aux animaux qui y séjournent. Se promener au Pal, c’est vivre une expérience unique d’immersion dans la savane africaine. Lacs, lianes, rochers, arbres, fleurs, la richesse végétale participe à la sensibilisation des visiteurs à la protection de la biodiversité.

Les 700 espèces d’animaux sauvages du Pal

Si vous rêvez d’aller à la rencontre d’animaux sauvages, sans pour autant aller jusqu’en Afrique, Le Pal est pour vous. Il héberge en effet plus de 700 espèces, dont certaines très rares, en semi-liberté. Vous pouvez donc voir aussi bien des tigres que des perroquets ou des singes. Et ceci, non pas en cage mais dans leur environnement naturel. Le Pal a en effet fait du bien-être animal une de ses priorités. Divers ateliers pédagogiques sont organisés, en présence des soigneurs et des animaux, pour vous permettre de mieux découvrir les espèces.

Les trente attractions du Pal

Le Pal, c’est une immersion dans la nature avec les animaux, mais c’est aussi un vaste parc d’attractions. Et parmi les trente attractions proposées, il y en a pour tous les gouts et toutes les sensations. Que vous aimiez les sensations fortes, ou préfériez aller rencontrer King Kong dans la jungle, impossible de vous ennuyer. La variété des attractions permet à chaque membre de la famille, petit ou grand, de trouver celle qui lui convient. Qu’il soit éclaboussé sur l’eau, dans les airs la tête en bas, ou tranquillement sur les rails, l’amusement est garanti.

Proche de Lyon, dans la région Rhône-Alpes, Le Pal est un parc à découvrir absolument. Non seulement c’est une destination familiale, mais les hébergements qu’il propose permettent de prolonger le séjour si vous le désirez. Une destination incontournable, qui vous permet de voyager en Afrique sans quitter la France. Et de familiariser le public à la protection animale comme à celle de l’environnement.

Vous pourriez aussi aimer :

Retour en haut de page