em2c : constructeur du 1er centre de chute libre indoor à Lyon

em2c : constructeur du 1er centre de chute libre indoor à Lyon

Depuis plus de 25 ans, le Groupe em2c accompagne les dirigeants d’entreprises, les investisseurs et les élus des collectivités dans la réalisation de leurs projets immobiliers. La construction de complexes sportifs et de centres de loisirs figure parmi les spécialités du Groupe. A ce titre, le 27 janvier 2016, em2c a posé la première pierre du nouveau centre de chute libre indoor dans la métropole lyonnaise : iFly. Zoom sur ce projet générateur d’une nouvelle dynamique sociale et territoriale.

iFly : un centre de loisirs nouvelle génération

Après Seattle, Manchester, Sao Paulo ou encore Dubaï, la métropole lyonnaise rejoindra les 39 villes dans le monde à proposer un centre de chute libre indoor. Au début de l’été 2016, la commune de Saint-Priest ouvrira les portes d’un centre de loisirs nouvelle génération récréant en salle les conditions réelles de la chute libre.

Dans une structure développant 1070 m² de surface de plancher, les visiteurs accéderont à une immense soufflerie alimentée par 4 ventilateurs, capable de les propulser jusqu’à 13 m de hauteur.

projet ifly

Source : www.em2c.com

Pour suivre toute l’actualité du projet iFly, abonnez-vous à la page Facebook em2c ici.

Un projet labelisé « ByGreenopolis »

Le Groupe em2c a créé la marque ByGreenopolis dans le but de garantir aux collectivités et aux entreprises l’expansion intelligente et raisonnée d’un territoire (plus d’infos sur le blog Greenopolis).

Le projet iFly s’inscrit au cœur d’une réflexion transversale intégrant les différentes contraintes économiques, sociales, environnementales, techniques et réglementaires. Ce projet d’aménagement a ainsi été pensé et conçu dans le but de remplir un rôle social : celui de fédérer une population, tout en apportant une nouvelle dynamique à la commune de Saint-Priest.

Laisser un commentaire

*