Le dispositif Pinel : on vous dit tout !

Le dispositif Pinel : on vous dit tout !

Le dispositif Pinel fait suite à la loi Duflot, il a pour objectif de rendre attractives les conditions d’investissement dans un programme neuf à Lyon ou dans une autre ville en France. Réduire ses impôts tout en étant à la tête d’un investissement locatif, intéressés : vous auriez tort de vous en  priver !

Man is handing a house key to a woman

Pourquoi ce dispositif Pinel ?

Le gouvernement souhaite encourager les investisseurs français dans le secteur de l’immobilier dans le but de redynamiser le marché quant aux offres des logements à louer à venir.

Loi Pinel : un abattement d’impôts pouvant aller jusqu’à 21%

Les dispositifs Scellier et Duflot permettait une réduction d’impôts variant de 13% à 18%. La loi Pinel va encore plus loin en proposant une réduction atteignant les 21% du montant de l’investissement. 63 000 est le montant maximal possible de la réduction d’impôts.
Par ailleurs, la grande nouveauté du dispositif  mis en place pour la Ministre du Logement Sylvia Pinel est la possibilité pour le propriétaire du bien de mettre en location à destination de ses proches, ses ascendants et descendants.

Quels critères pour bénéficier du dispositif Pinel ?

L’investisseur doit proposer à louer un bien dans le cadre d’un programme neuf sur Lyon même ou aux alentours comme un programme neuf à Sainte-Colombe par exemple et mettre en location pendant une période déterminée : 6,9 et 12 ans, ainsi la réduction d’impôts se calcule en proportionnelle avec la durée du contrat de location : 12, 18 ou 21.
Pour tirer les avantages du dispositif Pinel, le logement doit:

  • être acquis en l’état futur d’achèvement (VEFA)
  • être aux normes suivant la réglementation thermique RT 2012 ou bénéficier du label BBC 2005
  • être terminé dans les 30 mois suivant la Déclaration d’Ouverture de Chantier
  • être loué en non meublé dans les 12 mois après la remise des clés.

Intéressés par un programme neuf à Lyon 3 ou dans un autre arrondissement, contactez les promoteurs immobiliers à Lyon !

Laisser un commentaire

*