3 destinations pour oublier Lyon

3 destinations pour oublier Lyon

Dynamique, culturelle, sonore, Lyon est aussi fatigante certaines fins de semaine. Sélection de 3 destinations pour oublier sa ville, son époque et découvrir le charme d’un ailleurs.

L’île de La Réunion

Visiter l'île de la Réunion

Un cirque à l’île de la Réunion

Avec 40% de son territoire inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île de la Réunion regorge de merveilles de la nature. Outre son célèbre Piton de la Fournaise, l’île nous offre un voyage dans une nature exotique avec notamment ses cirques : ces immenses dépressions circulaires ont été formées à la suite d’effondrements et d’érosions, et sont désormais praticables malgré leur relief tourmenté. En dehors de ces vallées escarpées, la Réunion est une terre particulièrement adaptée à la randonnée, à la détente et même à la photographie, surtout en prenant un peu de hauteur.

Quand partir ? De mai à novembre. Les températures sont douces et il y a peu de précipitations.

Comment y aller ? Réservez plutôt un billet d’avion Paris-La Réunion pour un trajet à partir de 11h de vol. Les vols au départ de Lyon ont une correspondance de plusieurs heures à Paris.

La Havane

Aller à Beyrouth en avion

Le dépaysement peut se aussi se trouver loin d’une flore extravagante. La Havane, par exemple, est un véritable voyage dans le temps ! Comme figée dans les années 1960, la Havane arbore fièrement ses almendrones, les fameuses voitures vintage qui font office de taxi aujourd’hui.

Depuis 1982, le centre historique de la Havane est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco grâce aux travaux qui ont permis de restaurer des édifices de l’époque coloniale. L’héritage culturel est loin de s’arrêter à la seule architecture. En effet, la musique est omniprésente et les salles de concerts nombreuses ; de quoi s’imprégner de cette culture et de bonne humeur !

Bien entendu, les amoureux de l’oisiveté et des balades en pleine nature pourront trouver leur bonheur sur les plages cubaines ou en forêt.

Quand partir ? De décembre à mars.

Comment y aller ? Empruntez un vol Paris-La Havane, pour un trajet à partir de 10h de vol.

Sumatra

Voyage à Sumatra

La principale raison d’aller à Sumatra est l’incroyable diversité de ses paysages. Car visiter la plus grande île d’Indonésie, c’est passer des lacs aux volcans, des plages aux forêts tropicales ou aux rizières. Il n’est donc pas étonnant que dans ces environnements multiples, on ne décompte pas moins de 200 mammifères et 600 espères d’oiseaux.

Qu’importe la raison de votre venue, vous trouverez quelque chose d’insolite. A l’intérieur des terres par exemple, il est possible de croiser des peuples autochtones appelés « hommes fleurs » à cause de leurs tatouages. Et si vous êtes en quête d’action, rendez-vous dans la région de Padang pour assister à un combat de buffles !

Quand partir ? De mai à septembre, lors de la saison sèche. Le reste de l’année, le climat est très humide.

Comment y aller ? Prenez un vol Paris-Medan, pour trajet d’environ 13h.

Laisser un commentaire

*