Zoom sur le rachat de crédit

Zoom sur le rachat de crédit

On entend souvent parler de rachat de crédit sans vraiment comprendre les modalités de cette démarche. Dans quel contexte un rachat de crédit à Lyon ou dans une autre ville peut-il avoir lieu ? Et quels en sont les paramètres ? On fait le point :

 

 

clavier rachats de crdits

Rachat de crédit : c’est quoi au juste ?

Un rachat de crédit est une opération financière consistant à faire racheter ses crédits auprès d’un établissement bancaire. Il a pour objectif de faire rembourser les emprunts désirés sur un seul et même crédit avec des mensualités moins élevées. Un rachat de crédit permet donc 3 actions :

  • Regrouper l’ensemble de ses crédits : tous les versements sont regroupés au sein d’un même établissement bancaire, c’est plus pratique, notamment en termes de trésorerie. Les versements mensuels sont alors simplifiés.
  • Réduire ses mensualités : le regroupement de l’ensemble des crédits donne une somme plus importante à rembourser mais allonge la durée des remboursements donc diminue le coût des mensualités à verser.
  • Diminuer son taux d’endettement : par répercussion, réduire ses mensualités permet aussi de réduire son taux d’endettement donc vos charges mensuelles seront moins élevées. Avoir un taux d’endettement faible permet d’obtenir plus simplement et rapidement un nouveau prêt à la banque pour démarrer un nouveau projet.

rachat-credit

Renégociation de crédit : une nuance à prendre en compte

Lors de la baisse des taux pour un crédit immobilier, il est effet possible et important de renégocier son crédit immobilier.

La renégociation signifie que l’on va renégocier son prêt immobilier dans le même établissement bancaire où le contrat a été signé dans le but d’obtenir un taux plus attractif correspondant aux taux du marché .

Pour mettre toutes ces chances de son côté pour une renégociation aboutie, il est important de monter un dossier avec différentes pièces. Pour aider, faire appel à un courtier immobilier à Villeurbanne pour une négociation de crédit établie dans un établissement de cette ville. Il vous aidera à monter le dossier et n’hésitera pas à aller voir la concurrence. Renégocier son assurance de prêt permet d’économiser pour augmenter son pouvoir d’achat et envisager de nouveaux projets.

Pour en savoir plus sur les rachats de crédits, rendez-vous sur : www.prestafinance.com/fr/

 

 

 

Laisser un commentaire

*