Quelle solution pour trouver l’offre énergétique idéale pour son activité ?

Quelle solution pour trouver l’offre énergétique idéale pour son activité ?

Il n’est désormais plus obligatoire de souscrire un contrat d’électricité ou de gaz auprès d’un fournisseur historique. En effet, à Lyon comme partout en France, il est possible de souscrire auprès d’un fournisseur « alternatif ». Mais depuis l’ouverture du marché de l’électricité et du gaz à la concurrence, il n’est pas forcément facile de trouver le fournisseur le moins cher et le mieux adapté à son activité professionnelle. Alors comment faire?

Le comparateur en ligne vous facilite la vie !

Pour sortir sans encombre des méandres des offres des fournisseurs alternatifs, il existe un outil efficace : le comparateur en ligne. Utiliser un comparateur d’électricité pro ou un comparateur gaz, vous permettra de trouver l’offre la mieux adaptée à votre consommation et à votre activité. En plus de trouver la formule la moins coûteuse, vous serez accompagné par des experts du marché de l’électricité. Ils mettront à votre service leur expertise et vous conseilleront tout au long de votre nouveau contrat. Il s’agit donc d’un gain de temps important et d’un véritable soulagement car vous n’avez pas forcément le temps nécessaire à consacrer à cette tâche. Les comparateurs en ligne deviennent de véritables partenaires dans la réussite de votre entreprise !

Source : https://opera-energie.com/comparateur/gaz-naturel-pro/

Fournisseur alternatif qu’est-ce que c’est ?

Depuis l’ouverture du marché et de la fin du monopole d’EDF et des ELD, des fournisseurs d’énergie dits alternatifs ont vu le jour. Ils proposent tous des offres à prix de marché et uniquement à prix de marché. En effet, les offres au Tarif Réglementé de Vente sont réservées à EDF, Engie et aux ELD. Ces nouvelles offres sont aussi bien dédiées aux particuliers qu’aux professionnels. En tant que professionnel, il vous faut logiquement trouver l’offre la moins chère pour votre activité. Ces entreprises ont des offres souvent moins chères car leurs structures de gestion sont souvent plus légères. Le prix de l’abonnement est ainsi moins élevé que les fournisseurs traditionnels.

A quelles offres ai-je droit pour mon business ?

Lorsque vous décidez de vous engager auprès d’un nouveau fournisseur vous avez le choix entre :

a- Les offres à prix de marché fixe

Les prix de l’abonnement et du kWh restent inchangés tout au long de la durée de l’engagement. Il est parfois possible de renégocier à la baisse le coût du kWh si ce dernier est à la baisse sur le marché de gros et si votre contrat le permet.

b- Les offres à prix de marché indexé

Le tarif du kWh d’électricité et du gaz est toujours indexé sur le tarif réglementé imposé par les pouvoirs publics. Lors d’une souscription à une offre à prix de marché indexé, le tarif suivra fidèlement les évolutions du Tarif Réglementé de Vente (TRV). A la hausse comme à la baisse ! 
Pour rappel, les TRV sont révisés une à deux fois par an et tous les tarifs à prix de marché sont fixés librement par le fournisseur selon la règle basique de l’offre et de la demande.

On s’aperçoit donc qu’il est important de solliciter des spécialistes du marché qui sauront vous trouver les offres les moins chères et la meilleure formule pour votre activité. Alors, à vous de faire jouer la concurrence pour améliorer votre rentabilité !

Laisser un commentaire

*