Quel fournisseur de gaz et d’électricité choisir ?

Electricité verte

Si vous estimez payer trop cher votre consommation d’énergie, un simple coup de fil peut vous faire gagner de l’argent. Vous pouvez en effet changer de fournisseur de gaz et d’électricité sans vous déplacer et sans intervention d’un technicien. Le marché de l’énergie étant désormais déréglementé, n’hésitez pas à comparer les tarifs pour vous aider à choisir.

Les nouveaux fournisseurs d’énergie en France

Depuis la dérèglementation du marché de l’énergie en France, celui-ci est ouvert à la concurrence. Face aux opérateurs historiques EDF pour l’électricité et Engie pour le gaz, des fournisseurs alternatifs sont désormais présents. Ces nouveaux venus qui sont pour certains des professionnels de l’énergie dans leur pays d’origine proposent des offres plus compétitives. En changeant d’opérateur, vous pouvez réaliser des économies de l’ordre de 10 % comparativement à l’offre traditionnelle. De plus, vous n’êtes pas tenu de respecter une période minimale d’engagement. Vous avez donc toute liberté pour souscrire un nouveau contrat chez le fournisseur d’électricité professionnel de votre choix. Pour trouver lequel choisir, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’énergie en ligne.

Les critères de comparaison des tarifs d’énergie

Il vous est possible de comparer uniquement les offres de gaz, d’électricité ou d’opter pour une offre combinée. Prenez en compte l’ensemble des tarifs : le prix de l’abonnement, le prix du kWh fixe ou indexé, sans oublier de profiter des éventuelles remises proposées. Mais attention, ce ne sont pas les seuls éléments de comparaison. Intéressez-vous également à la qualité du service client et aux avis des consommateurs pour faire votre sélection. Enfin, vous pouvez opter pour une offre duale, combinant à la fois la fourniture de gaz et celle d’électricité. Généralement plus intéressante, elle présente pour vous, l’avantage de n’avoir qu’un seul interlocuteur pour vos deux contrats d’énergie.

Gaz ville

Gaz et électricité verte : consommez en préservant l’environnement

L’arrivée des fournisseurs alternatifs de gaz et d’électricité sur le marché vous permet de bénéficier d’offres vertes. Le fournisseur qui vend de l’électricité verte s’engage à injecter sur le réseau une quantité équivalente à l’électricité consommée. C’est ce qu’on appelle la compensation carbone. Concernant l’offre de gaz vert, elle se traduit par un engagement à investir dans des projets environnementaux. Là encore, les comparateurs de fournisseurs d’énergie vous permettent de mettre en parallèle les différentes offres d’énergie verte. N’hésitez pas à vous en servir !

Profitez de la dérèglementation du marché de l’énergie en France pour jeter un œil sur vos contrats de gaz et d’électricité. Les tarifs des fournisseurs d’énergie dits alternatifs sont généralement plus compétitifs que ceux des deux opérateurs historiques. Faites une comparaison des différentes offres en ligne. Puis changez votre contrat en passant un simple coup de fil à votre nouveau fournisseur professionnel.

Vous pourriez aussi aimer :

Retour en haut de page