Pourquoi partir en vacances à l’Alpe d’Huez ?

Pourquoi partir en vacances à l’Alpe d’Huez ?

Surnommée « l’île au soleil », la station de sports d’hiver de l’Alpe d’Huez jouit d’une renommée internationale. Appréciée des amateurs de glisse et d’air pur, elle accueille chaque année des milliers de visiteurs. Pourquoi pas vous ?

L’Alpe d’Huez : le paradis des sports d’hiver

L’Alpe d’Huez est une station des Alpes située dans l’Isère, à une soixantaine de kilomètres de Grenoble. Elle fait ainsi partie du massif des Grandes Rousses. L’Alpe d’Huez fait également partie de l’un des plus grands domaines skiables de France, avec ses 250kms de pistes, ses 800 hectares skiables sur un dénivelé de 2223 mètres !

Les amateurs de glisse sont donc servis et peuvent emprunter l’une des 81 remontées mécaniques. La station en elle-même compte 133 pistes balisées mais également un snowpark, un half-pipe et deux boardercross.

La station est dominée par le Pic Blanc, qui culmine à 3330 mètres d’altitude.

Les non skieurs peuvent également savourer leurs vacances à l’Alpe d’Huez. Profiter de la piscine de l’Hôtel Club, s’essayer au ski joëring ou à la tyrolienne, dévaler la piste de luge ou apprendre à conduire sur la glace, les activités ne manquent pas.

Après avoir profité des animations de votre Club de Vacances, vous pourrez apprécier les activités de loisirs qu’offre la station comme la patinoire, la piscine, le cinéma, le laser game…

De plus, l’Alpe d’Huez est une station labellisée Famille Plus et dispose donc d’une garderie, d’un jardin des neiges, d’un espace débutant pour skier en famille et des tarifs adaptés.

Pour votre location d’appartement au ski, rendez-vous sur le site de MMV : http://www.mmv.fr/location-appartement-ski

Et l’été ?

Comme de nombreuses stations, l’Alpe d’Huez propose également une offre variée pour les vacances d’été.

Durant la période estivale, le DMC des Grandes Rousses et le téléphérique du Pic Blanc sont en service. Ils vous déposent aux trois tronçons à 2100m, 2700m ou 3330m, qui sont les points de départ de randonnées ou de descentes à VTT.

La visite des petits villages typiques des alentours est également à faire.

Pour vous convaincre, voici quelques images de la station et de ses environs…

alpe-huezalpe-huez-2alpe-huez-4

Laisser un commentaire

*