Lyon culturel

Lyon culturel

musee des beaux arts de lyon

Lyon a toujours favorisé cette alliance, générant un intense rayonnement culturel.Témoins de cette vivacité : les musées. Parcourez celui des Beaux-Arts, second musée de France en terme de prestige.

Explorez le Musée Historique des Tissus, qui abrite le Centre International d’Etudes et de Conservation des Textiles Anciens. Puisez aux sources du 7ème art à l’Institut Lumière, installé dans l’hôtel particulier d’Auguste et Louis Lumière, célèbre inventeurs du cinéma. Découvrez le Musée d’Art Contemporain, signé par l’architecte Renzo Piano au coeur de la Cité Internationale.

Lyon, c’est aussi la musique : ancienne, classique, contemporaine, musiques du monde, chanson française, rock et rap…, c’est aussi la danse, le théâtre et le café-théâtre. La ville favorise la création et accueille les productions du monde entier. A l’Opéra de Lyon, scène nationale revisitée par l’architecte contemporain Jean Nouvel ou encore à la Maison de la Danse, équipement unique en France. Dans sa trentaine de théâtres et ses nombreuses galeries qui mêlent les arts plastiques et les autres.

Au fil des saisons, le visiteur découvrira les manifestations qui rythment la vie culturelle et artistique de la ville. La Biennale de la Danse et la Biennale d’Art Contemporain attirent à elles seules plus de 200 000 visiteurs. Les festivals comme le Festival des Lumières ou le Festival du Vieux-Lyon célèbre une ville unique et dynamique.

Laisser un commentaire

*