Location de bureaux au Grand Lyon : avantages et conseils

Location de bureaux au Grand Lyon : avantages et conseils

Depuis plusieurs années, des bureaux à louer à l’ouest de Lyon mais aussi partout ailleurs au cœur de la Métropole de Lyon ont vu le jour. Ces locaux professionnels permettent aux travailleurs indépendants, itinérants, businessmen de s’ouvrir à de nouvelles pratiques professionnelles. Les réunions d’affaires, visio-conférences, brainstormings par exemple prennent un tout nouveau visage avec des salles équipées disponibles toute l’année. Pour vous aider à définir si cette pratique peut vous être bénéfique, voici les avantages d’une location de salle et nos conseils pour trouver la perle rare !

Les avantages d’une location de salle à titre professionnel

Intérieur d'un centre d'affaires

Exemple d’intérieur d’un centre d’affaire. Source : http://www.village-affaires-r24.fr/

L’avantage le plus évident de cette pratique est la diversification permanente des offres de location en immobilier professionnel. En effet, les salles sont accessibles à n’importe quel professionnel, or tous n’ont pas les même besoins en terme d’espace ou d’équipements ! Différentes prestations sont donc proposées par les villages d’affaires : bureau nu ou équipé, individuel ou non…

La location de salles de réunion dans le Rhône ou la location d’un bureau dans l’ouest lyonnais est également possible pour que vous puissiez y organiser vos colloques ou séminaires en toute sérénité ! De plus, avec cette solution, votre bail est flexible et vous pouvez choisir de louer votre bureau pour quelques heures ou quelques années selon vos besoins. Le coût de la prestation de service est quant à elle définie à l’avance, ce qui vous permet de maîtriser votre budget et de l’anticiper.

Enfin, votre espace de travail est pensé pour votre confort. Les bureaux peuvent être équipés selon vos problématiques et les centres d’affaires vous donnent accès à des services clés en main comme, par exemple, du conseil en gestion administrative et comptable. La location de bureaux vous offre également une bonne alternative pour recevoir des clients ou des partenaires dans de bonnes conditions si vous n’êtes pas propriétaire d’un local.

Nos conseils pour trouver la location idéale

image de cheklist

http://www.freepik.com

La première chose à faire pour choisir la bonne salle est de réaliser une évaluation de vos besoins : combien avez-vous de collaborateurs ? Combien faut-il de bureaux pour votre société, et de quel type (bureau individuel, open space)?

Lorsque vous saurez quoi chercher, vient la phase de comparaison entre les différentes offres sur le marché. Pour vous aider à élaborer un comparatif tangible, voici les questions à se poser après chaque visite :

  • A quelle distance de la gare SNCF sont situés les locaux ?
  • Y a t-il un arrêt TCL proche du centre d’affaires ?
  • Le complexe possède t-il un parking ?
  • Les bureaux visités correspondent-ils bien à vos besoins ?
  • Sont-il en bon état, bien insonorisés et climatisés ?
  • L’espace disponible est-il suffisant pour votre société ?

Enfin, le dernier point à comparer est bien sûr le montant du loyer et des charges que proposent les différentes sociétés. En effet, la location d’un bureau à Charbonnières ou à Bellecour ne vous coûtera pas le même prix ! C’est donc à vous de faire votre choix en fonction de vos besoins, certains préféreront par exemple payer leur local plus cher s’il est très facile d’accès, d’autres non.

Laisser un commentaire

*