L’immobilier d’entreprise : un secteur porteur à Lyon

L’immobilier d’entreprise : un secteur porteur à Lyon

Au vu de l’intérêt des investisseurs, l’immobilier d’entreprise à Lyon est un marché porteur pour le développement économique de la ville. Si l’on compare les capitaux étrangers investis dans chaque ville de France, Lyon se trouve deuxième du classement, juste derrière Paris.

Pourquoi un tel engouement autour de l’immobilier d’entreprise à Lyon ?

En moyenne chaque année, ce ne sont pas moins de 65 000 m² de surfaces de bureaux qui sont livrés sur le marché de l’immobilier d’entreprise à Lyon.

La ville est aussi le deuxième parc tertiaire de France, avec 5,2 millions de m² de bureaux au total, disponibles dans l’agglomération lyonnaise. Ce chiffre en constante progression confirme la bonne santé de ce secteur économique à Lyon.

Lyon propose un grand choix d’opportunités immobilières pour les investisseurs, que ce soit au niveau :
–   des sites tertiaires ;
–   des pépinières dédiées ;
–   des sites logistiques.

Les parcs industriels et scientifiques sont également de plus en plus ambitieux et extrêmement bien développés, ce qui attire les entreprises.

Que ce soit à l’image du pôle Cleantech spécialisé dans les technologies vertes, ou encore du pôle de biotechnologie lyonnais qui développe des technologies de pointe, Lyon couvre un large ensemble de secteurs scientifiques et de hautes technologies dans le domaine de la santé. Cela fait de la ville, rien de moins que le berceau des sciences en France et notamment, dans le domaine des sciences de la vie.

Lyon est le berceau des sciences de la vie en France. / Source image : www.aderly.com

La diversité des offres et le dynamise de la ville, font de Lyon une ville attractive aux yeux des investisseurs.

Des loyers bas et des prix plus compétitifs à Lyon qu’à Paris

 

immobilier entreprise lyon

Lyon est une ville où les prix de l’immobilier d’entreprise sont plus compétitifs qu’à Paris.

Le coût de l’immobilier d’entreprise à Lyon est l’un des plus compétitifs en Europe. Par rapport à Paris, le prix des loyers lyonnais est bien moins cher (de l’ordre de 30%), ce qui permet en plus,aux entreprises, de réaliser une économie non négligeable.

Laisser un commentaire

*