10 jours à St Tropez : je mets quoi dans ma valise ?

10 jours à St Tropez : je mets quoi dans ma valise ?

Cet été, direction la Côte d’Azur et les plages bondées de starlettes de Saint-Tropez. Entre nostalgie des années 50 et luxe parfois un peu bling-bling, le village de pêcheurs devenu désormais mythique, devrait vous inspirer une garde-robe haute en couleur. Nos conseils pour vous préparer la valise idéale.

Une robe vichy

vichyImpossible de passer ses vacances à Saint-Tropez sans se glisser le temps d’une journée dans la peau de Brigitte Bardot. Choisissez une petite robe à vichy rose, en mode BB, ou noire et blanche. Pensez à la porter avec une jolie paire de Repetto assortie.

Des vêtements blancs

robe-blancheC’est la couleur des mythiques soirées autrefois données par Eddie Barclay, symbole d’élégance et de pureté. C’est aussi la couleur idéale pour valoriser votre bronzage. Déclinez le blanc dans des matières souples et légères, comme le lin, le voile, la flanelle…

Un bikini de pin-up

BikiniNoir et blanc pour jouer la carte de l’élégance, ou bien coloré si vous souhaitez vous affirmer et mettre en valeur vos courbes bronzées, le maillot de bain style pin-up sera parfait pour vous fondre dans l’esprit St Trop’.

Une robe de soirée chic

robe soireePour vos soirées tropéziennes, impossible de dénoter avec le luxe ambiant. Arborez une robe longue et drapée de couleur vive, pour arpenter le front de mer et pavaner le menton haut devant les yachts de milliardaires.

Des accessoires qui brillent

bague buccellatiÀ Saint-Tropez, il faut que ça brille ! Équipez-vous d’accessoires qui en jettent : une luxueuse bague Buccellati, des boucles d’oreilles XXL, des lunettes de soleil papillon, des sandales et des nu-pieds dorés, et aussi un sac à main griffé. Vous serez ainsi parfaitement dans le ton. Si vous souhaitez accorder Monsieur, faites un saut sur le site du Joaillier Maier : bagues, chaînes et montres (Longines, Tag Heuer, Chanel, Cartier, …) s’y déclinent à l’envi !

Un chapeau élégant

chapeauPour vous protéger du soleil, mais aussi et surtout pour affirmer votre style, n’oubliez pas d’emporter un chapeau. L’idéal sera de miser sur la capeline, pleine de charme et d’élégance. À décliner de plusieurs couleurs pour s’assortir à toutes les situations.

Laisser un commentaire

*