Sillonner la Bourgogne en camping-car

Sillonner la Bourgogne en camping-car

Le froid est là mais vous rêvez déjà à vos prochains week-ends ensoleillés ? Pas de panique, le printemps sera bientôt là. En attendant, vous pouvez déjà organiser votre futur séjour. Si vous avez envie de nature et surtout de fuir l’agglomération lyonnaise, nous vous conseillons de partir à la découverte de la Bourgogne en camping-car.

Des itinéraires authentiques et pleins de charme

La Bourgogne offre des horizons de vignes à perte de vue, une nature toute en relief, des vins et une gastronomie qui réveillent le palais. Avec ses villages intemporels et son patrimoine culturel, la région vous promet une escapade faite de découvertes et de dépaysement.

Châteaux et monuments plairont également aux assoiffés de culture et aux amoureux de belles pierres.

La route des vins est également très prisée par les campingcaristes. Chablis, Pouilly-sur-Loire, Fruissé…les étapes viticoles ne manquent pas.

Le camping-car : une formule originale pour visiter

Le camping-car est un merveilleux compagnon de voyage. Avec des accessoires pour camping-car adaptés à la saison, vous êtes libre de choisir vos étapes et de composer votre séjour thématique comme bon vous semble.

Les routes de Bourgogne sont idéales pour un séjour en camping-car. En effet, vous trouverez sur votre chemin pas moins de 90 aires de stationnement et une trentaine de campings.

Ceux qui rêvent de calme absolu et d’isolement ne seront pas en reste grâce au label Bienvenue à la ferme. Ces emplacements de camping-car sont mis à disposition des usagers sur des exploitations viticoles. Ces étapes terroir sont une nouvelle façon d’appréhender les voyages et les séjours en camping-car, au plus près de la nature.

Avec un bon porte-vélo à l’arrière du camping-car, à vous les balades nature à la découverte de cette belle région française.

Quelques infos utiles

Le site Bourgogne Tourisme propose sur son site la liste de toutes les aires de camping-car disponibles sur votre route. Il est possible d’affiner sa recherche par destination ou selon les équipements disponibles sur les aires.
-> http://www.bourgogne-tourisme.com/aires-de-camping-car

Si vous aussi vous souhaitez partager vos plus belles photos de la région, n’oubliez pas de taguer @MyBourgogne sur Instagram en ajoutant le hashtag #bourgogne.

Le site www.bienvenue-a-la-ferme.com répertorie les aires de service ou de parking mises à disposition par les exploitants agricoles.

La Bourgogne en photos

Encore hésitant ? Voici quelques images qui devraient finir de vous convaincre. La Bourgogne regorge en effet de petits villages authentiques et typiques et de beaux paysages. Evasion garantie. Allez on recharge les batteries du camping-car et c’est parti !

Source Photos @GettyImages

Laisser un commentaire

*