Zoom sur le succès des bars à chats

Zoom sur le succès des bars à chats

Le bar à chats est un concept populaire au Japon. Ces dernières années, le « Neko Café » tend à s’installer tranquillement, mais sûrement en France. Le premier établissement français a ouvert ses portes à Paris en 2013. On trouve désormais des bars à chats dans toute la France, de Nice à Rennes en passant par Marseille, Nantes ou encore Toulouse et Lyon, bien sûr. Mais quelles sont les raisons de ce succès ?

Bar à chats : Késaco

Le bar à chats est un établissement accueillant des félins. Vous pouvez y boire un verre ou y manger un morceau en leur compagnie. À la maison, vous veillez sans doute à ce que les croquettes du chien soient tenues à bonne distance de votre assiette ? Eh bien ici, pas de panique ! Ces établissements répondent à des normes d’hygiène strictes. La liberté des chats s’arrête à la porte de la cuisine ! Idem pour leurs besoins : tout est prévu pour que cela se passe loin de votre tasse ou de votre assiette ! A Lyon, le Chamouraï à Croix-Rousse et le Gentle Cat place Carnot vous accueilleront ainsi dans un établissement à l’hygiène irréprochable pour y prendre un verre. Vous ne pourrez pas leur donner leur croquette pour chat mais rassurez-vous : les félins se joindront à votre table en ronronnant dès que vous aurez commandé…

Le chat : plus qu’un animal mignon, un thérapeute !

Sur Internet en général et sur les réseaux sociaux en particulier, le chat n’en finit pas de faire craquer. Dans un bar à chats, vous pouvez profiter en direct de ces félins pour le moins attendrissants. Mais si les chats sont aussi populaires, c’est aussi pour leur façon d’être qui n’en finit pas d’inspirer les amateurs de développement personnel. Siamois, British shorthair ou adorable chat de gouttière ont en effet un point commun : ils sont zen ! Et leur calme est contagieux. À leur contact, notre niveau de stress baisse considérablement. Ils sont aussi très doués pour nous faire sourire et apaiser nos angoisses. Bref : prendre un verre dans un bar à chats, c’est s’offrir un moment de tendresse, mais aussi un moment pleinement régénérant !

Laisser un commentaire

*