Visiter Lyon… la nuit

Visiter Lyon… la nuit

Lyon est une superbe ville qui se visite volontiers en journée pour apprécier son beau patrimoine architectural, pour visiter ses nombreux musées, pour s’évader dans le Parc de la Tête d’Or… Mais visiter Lyon la nuit est aussi une expérience à vivre. Tous les jours de l’année, à certaines période, voire certaines nuits précises, découvrez un autre visage de la capitale des Gaules qui vous réserve bien des surprises lorsque la lune a remplacé le soleil au-dessus de nos têtes :

Les monuments de Lyon sublimés la nuit

visiter-lyon-la-nuit-3

Lyon est une ville d’Art et d’Histoire et chaque quartier recèle de bons nombres d’édifices tous plus beaux et anciens les uns que les autres. Il suffit de flâner dans ses rues à tous moments de l’année pour être rapidement fasciné par l’immobilier de luxe de la ville, via ses bâtiments haussmanniens, que par ses monuments classés. Il n’est donc pas rare que ces derniers soient mis en valeur par d’élégants éclairages dès la nuit tombée. C’est avec plaisir et mystère que l’on peut alors arpenter les rues pavées du Vieux-Lyon et se laisser séduire par la Cathédrale de Saint-Paul, se promener en Presqu’Île et admirer la superbe fontaine des Terreaux ou encore longer les quais du Rhône jusqu’au Musée des Confluences tout droit venu d’un film de science-fiction.

L’hiver : saison de lumière pour Lyon

visiter-lyon-la-nuit-4

Le 5 décembre, c’est la Fête des Lumières à Lyon et toute la ville s’allume le weekend qui précède ou suit cette date. Les lumignons fleurissent sur les rebords des fenêtres et les innovations technologiques projettent sur les façades des immeubles et des monuments des spectacles son et lumière impressionnants. Mais dès les premiers froids, la lumière envahit déjà la ville avec notamment l’installation de la grande roue qui illumine chaque soir la grande place Bellecour. Lyon se pare d’un joli manteau de lumière durant tout l’hiver. Pour profiter de cette clarté bienvenue, il est conseillé de réserver tôt son logement. Des appartements de luxe sont souvent proposés, un moyen agréable de profiter de Lyon et de ses beautés !

Le feu d’artifice du 14 juillet éclaire la nuit lyonnaise

visiter-lyon-la-nuit-2

Comme toute ville de France, et notamment grande ville, Lyon ne déroge pas à la règle en rivalisant chaque année d’imagination pour apporter à ses habitants le plus beau feu d’artifice du 14 juillet possible. Tiré depuis la colline de Fourvière, il illumine le ciel dès la nuit tombée. Un moment magique à vivre sur les quais du Rhône.

Laisser un commentaire

*