Trouver un logement dans la région de Lyon : nos conseils

Trouver un logement dans la région de Lyon : nos conseils

Vous souhaitez vous installer à proximité de Lyon mais la ville, son rythme et la circulation vous font peur ? Pas de souci, de nombreuses villes de la région lyonnaise vous ouvrent leurs portes ! Découvrez notre sélection de villes où il fait bon vivre à moins de 40 min de Lyon.

Au Sud de Lyon

Le sud de Lyon n’est pas spécialement un coin très sympathique mais si vous voulez vous rendre rapidement sur Lyon c’est l’endroit idéal. La proximité de Feyzin et de ses raffineries et industries chimiques rend le Sud de Lyon très pollué. Cependant quelques jolies communes échappent à la règle. Vous pouvez par exemple chercher un bien immobilier du côté d’Irgny, Charly ou Vernaison.

St-Genis-Laval et Oullins

Ces deux communes, au Sud-Ouest de Lyon, sont les plus attractives du moment, notamment grâce à leur raccordement futur à la ligne de métro B. Les prix sont en hausse et les investissements judicieux.

Au Nord de Lyon

Si vous souhaitez être au Nord de Lyon (proche du 9e arrondissement et de la Croix-Rousse) les Monts-d’or sont la zone la plus recherchée. Collonges, Saint-Cyr, Saint-Didier ou encore Champagne-sur-Saône sont des communes vivantes et proches de Lyon. Les prix de l’immobilier y sont assez chers mais vous pourrez profiter de belles vues et de grands espaces. Si vous aimez les belles balades, la proximité avec les quais de Saône est un plus.

A l’Ouest de Lyon

Si vous voulez être vraiment tranquille vous pouvez vous installer dans les Monts du Lyonnais. Plusieurs petites communes y sont disséminées. Cependant, vos trajets seront très longs si vous travaillez ou souhaitez vous rendre sur Lyon.

Avant les monts du Lyonnais plusieurs communes offrent à la fois le charme de la vie à la campagne, les commodités de la ville et la proximité avec Lyon. Tassin, Marcy-l’Étoile, Craponne ou encore Grézieu-la-Varenne sont des villes de plus en plus sollicités par les Lyonnais qui veulent s’éloigner un peu de la ville. Même si les prix sont élevés dans l’ensemble, il reste encore des affaires à faire et de nombreux programmes neufs en construction.

A l’Est de Lyon

L’Est de Lyon est une zone très urbanisée et proposant toutes les commodités possibles. Les villes y sont grandes et bien développées alors si vous cherchez de la nature passez votre chemin.

Si proche de Lyon qu’elle en est devenue son 10e arrondissement non-officiel, Villeurbanne est une ville où le prix de l’immobilier reste attractif. Le métro, le tramway et de nombreuses lignes de bus la parcourent. Si vous cherchez à vous éloigner un peu plus de Lyon, tournez-vous vers les communes de Décines, Chassieu ou Saint-Bonnet-de-Mure. Elles seront plus tranquilles, surtout pour la dernière citée.

Pour vous faire aider dans votre recherche d’appartements ou de maisons autour de Lyon vous pouvez faire appel à un chasseur immo à Lyon. Un chasseur immobilier késako ? Rendez-vous ici pour le découvrir : https://www.chasseur-immobilier-lyon.immo/

Laisser un commentaire

*