5 destinations à découvrir en s’offrant un voyage équitable et solidaire

5 destinations à découvrir en s’offrant un voyage équitable et solidaire

Le tourisme équitable ou solidaire est une façon plus juste de voyager. Le voyage solidaire est l’occasion d’échanger avec les populations locales tout en leur permettant d’améliorer leurs conditions de vie. Votre voyage sera bénéfique pour les communautés puisqu’il contribuera au financement de projets de développement durable. Voici 5 destinations originales pour un voyage inoubliable !

Mexique

Pays d’Amérique centrale réputé pour son golfe et ses plages du Pacifique époustouflantes, le Mexique a bien des trésors à vous offrir. Au cœur de paysages riches en montagnes, jungles et déserts, vous foulerez des sites ancestraux tels que Teotihuacan ou la cité maya de Chichén Itza. Votre voyage solidaire au Mexique vous donnera aussi l’occasion de faire d’inoubliables rencontres empreintes d’authenticité avec les familles mayas. Loin des sites dédiés au tourisme de masse, profitez de lieux préservés sous le signe de la culture maya et son patrimoine inestimable.

Arménie

Faire du tourisme équitable en Arménie, c’est avoir la chance de partager avec les populations locales. Dans ce pays du Caucase, vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle, découvrir un patrimoine varié, et goûter à la légendaire générosité des Arméniens. De nombreux trésors vous y attendent : monastères, églises, temples, villages de montagne, lacs, forêts…

Ouzbékistan

Partez à la découverte de l’Ouzbékistan, ce pays d’Asie centrale aux nombreuses richesses culturelles et architecturales. Situé sur la célèbre route de la soie, l’Ouzbékistan compte des villes légendaires comme Samarkand, Boukhara ou Khiva. Vous y visiterez des forteresses, des musées, des mosquées aux riches coupoles et profiterez de l’hospitalité légendaire des ouzbeks…

Laos

Entre tradition et nature, le Laos est le seul pays d’Asie du sud-est sans accès à la mer. De ce fait, le Laos est un pays extrêmement bien préservé. En partant à la rencontre des Laotiens, vous découvrirez des sites bouddhiques intacts et irez à la rencontre de minorités telles que les Akha Luma ou foulerez les rives du Mékong, l’Ile de Done Deng ou les temples khmers les plus éblouissants. Dépaysant et authentique, le Laos mêle balades en montagne, découverte de villages d’ethnies minoritaires et moments de partage dans un cadre naturel préservé.

Le tourisme solidaire est une opportunité riche en authenticité. Que ce soit lors d’un voyage solidaire au Pérou, l’une des destinations les plus prisées d’Amérique du Sud ou ailleurs sur le globe, vous aurez la chance d’échanger avec des populations locales nomades ou sédentaires, et peut-être de passer une nuit dans une authentique yourte ou un habitat traditionnel hors du commun.

Laisser un commentaire

*