Quelle station de ski choisir pour des vacances entre amis ?

Quelle station de ski choisir pour des vacances entre amis ?

Pour des vacances entre amis, rien de mieux qu’une escapade à la montagne ! Skieurs ou surfeurs, débutants ou confirmés, fêtards ou bien sportifs, il est parfois difficile de choisir la destination idéale pour satisfaire tout le monde. Petite Lyonnaise vous livre quelques astuces et ses stations phares pour vous aider à trouver la station adaptée à des vacances au ski entre amis !

Pro, intermédiaires ou débutants ?

ski-amis-montagne

Sachez qu’il est recommandé de choisir votre station en fonction du niveau de pratique de votre groupe d’amis. En effet, bien que toutes les stations proposent des pistes de tous niveaux, et des cours particuliers encadrés par des moniteurs certifiés (ski hors-piste, ski de freerando, snowboard, etc.), il peut être judicieux de privilégier une station plutôt qu’une autre selon le niveau de votre groupe d’amis :

  • Si vous êtes plutôt débutants ou que seulement plusieurs d’entre vous ont déjà pratiqué le ski, la station de La Plagne vous proposera des pistes adaptées à votre niveau. Toutefois, cette station peut également satisfaire et surprendre les skieurs confirmés ;
  • Si vous avez un niveau intermédiaire, pourquoi ne pas vous diriger vers les Arcs ou les Menuires, qui proposent des pistes variées et vous offriront des sensations de glisse agréables ;
  • Si vos amis et vous êtes des skieurs confirmés, adeptes de ski freeride, Serre-Chevalier satisfera vos attentes. Beaucoup de domaines skiables en hors-piste sont incontournables dans cette station. Les Arcs est également une station réputée pour ses équipements freestyle et le snowpark y est d’excellente qualité.

En choisissant une station selon votre niveau, vous aurez ainsi un nombre plus important de pistes à parcourir correspondant à votre aisance sur les pistes.

Ambiance festive ou 100% ski ?

Vous êtes un groupe d’amis plutôt festif ? La station des Arcs 1800 est l’une de celles qui bougent le plus ! Les Menuires et La Plagne offrent également une ambiance plutôt festive et des soirées mémorables. Sachez toutefois que dans ces trois stations, vous avez tout autant la possibilité si vous le souhaiter de rester au calme et de bien dormir, sans être pour autant dérangé.

Si vous partez entre amis avec enfants, la station des Arcs offre d’ailleurs de très nombreux services en matière de garde d’enfants et d’animations pour les jeunes. Une station familiale par excellence !

Amateurs de sport en tout genre

amis-luge-ski

  • En ce qui concerne les activités hors ski, l’Arc 1800 propose un large panel d’activités sportives : VTT, sports aquatiques, parapente, etc.
  • A La Plagne, vous trouverez des activités comme les balades en raquettes, en traîneaux, la tyrolienne et même du bobsleigh !
  • Vous trouverez à Serre-Chevalier de la marche nordique, de l’équitation, du parapente, des randonnées en ski ainsi que du karting sur place !
  • Des activités telles que la luge, du sport comme le fitness et des randonnées seront au rendez-vous dans la station des Menuires.

Pour être sûr de bien choisir votre station pour un séjour au ski entre amis, vérifiez ces différents critères en priorité. Vous pourrez ainsi profiter au mieux de vos vacances !

Enregistrer

Laisser un commentaire

*