Sexe, littérature, santé… Les tendances du moment

Sexe, littérature, santé… Les tendances du moment

La Petite Lyonnaise a fait son tour du web, de Hellocoton à Allociné en passant par des e-commerces… Voici 4 nouveautés spécial filles !

Une lignée de sex toys à la Grey

Des sex toys dérivés de la saga 50 nuances de Grey

Le 7 février 2018, la saga d’E.L James s’achève avec 50 nuances plus claires au cinéma. Pour l’occasion, la marque Lovehoney, en collaboration avec l’auteure à succès, lance une collection de sex toys inspirée de la saga.

Mettez-vous dans la peau d’Anastasia Steele qui attend que son Grey la fouette, la menotte et lui pince les tétons : Lovehoney a repris tout ce qui était utilisé dans le livre, nommant les objets d’après des moments-clés de sexe/d’amour. Lingerie coquine, cordes, vibromasseurs, boules de Geisha et autres jouets tout aussi excitants vont bientôt envahir les lits des lectrices conquises !

Les dernières sorties roman d’amour

Acheter C'est toi que j'attendais, Kristan Higgins

Côté littérature, les romans d’amour connaissent toujours autant de succès. Voici les dernières sorties et promos :

(et au passage, promo sur les tomes 1 à 10 de la saga Eve Dallas jusqu’au 5 décembre pour l’édition numérique)

  • Protège-moi, Slow Burn – Tome 1, de Maya Banks
  • C’est toi que j’attendais, par Kristan Higgins (aussi disponible en édition limitée !)

La tendance du No Make Up

#NoMakeUp Alicia Keys

Source : @aliciakeys on Twitter

« No Make Up », ou l’absence totale de maquillage. Initié par Alicia Keys aux Etats-Unis, ce mouvement s’inscrit très probablement dans le flux des démarches féministes. La chanteuse américaine a expliqué son choix en dénonçant la soumission des femmes à de fortes exigences physiques et comportementales. Récemment, l’actrice Sara Forestier a refusé d’être maquillée sur un plateau télé ; elle s’est justifiée par ces mots : « J’adore le maquillage, la féminité (…) mais j’ai un problème avec l’injonction. Une femme ce n’est pas que ça, mon métier ce n’est pas d’être sexy. »

La culotte menstruelle

Tester la culotte menstruelle

Source : https://lacabane-antigaspi.com/

Sabrina Debusquat livre son expérience de la culotte menstruelle sur le blog ça se saurait. Ces culottes presque identiques à notre lingerie habituelle absorbent l’équivalent de deux tampons ; pas assez pour certaines, certes, mais cela peut être un moyen de protéger sa lingerie plus fine ou d’être un complément à une cup par exemple.

L’impact sur la santé humaine n’est pas encore très connu, comme nous le rappelle la journaliste. Mais l’on sait déjà que côté respect de l’environnement, il y a du progrès à faire…

Laisser un commentaire

*