Quoi faire pendant un weekend à Lyon ?

Quoi faire pendant un weekend à Lyon ?

Un weekend pour visiter Lyon, c’est court mais c’est faisable ! Avec un peu d’organisation, vous pourrez passer un weekend touristique agréable et voir les endroits les plus importants de la ville tout en appréciant la vie lyonnaise. Entre visites, balades et petits plaisirs, découvrez comment occuper un weekend à Lyon.

Ce qu’il faut voir

Lyon est une ville qui vaut le détour et où il y a de nombreuses choses à voir. Pour voir un maximum de choses, il est idéal de se promener à pieds dans la ville. En effet, l’architecture et les petites rues font aussi le charme de Lyon. Des quais du Rhône, en passant par la place Bellecour et la place des Terraux, vous pouvez rejoindre le vieux Lyon pour découvrir les ruelles pavées de la plus vieille partie de la ville. Sur le chemin, ne manquez pas de faire un détour pour admirer la fresque des lyonnais, une façade peinte en trompe l’oeil représentant des personnalités lyonnaises connues. Bien sûr, une fois dans le vieux Lyon, vous ne pouvez pas passer à côté de la Basilique de Fourvière. Avec une vue imprenable sur la ville, vous pouvez y aller grâce à un funiculaire ou bien à pieds pour les plus courageux. En cas de mauvais temps, les musées pourront vous accueillir. Parmi les plus insolites mais aussi les plus incroyables, le musée du cinéma et de la miniature vous dévoilera les coulisses des plus grands films.

Profiter des bonnes choses

Visiter Lyon, c’est aussi savoir profiter de la vie lyonnaise et des bonnes choses qu’elle a à offrir. Cela passe bien entendu par la gastronomie puisque Lyon est considérée comme la capitale française de la gastronomie. Pour y goûter, rendez-vous dans un bouchon lyonnais où vous pourrez goûter à la cuisine typique du terroir. Bonne ambiance et repas copieux garanti ! Vous pourrez aussi trouver de nombreuses adresses pour profiter d’un brunch à Lyon, de quoi prendre le temps de planifier vos prochaines visites tout en savourant un bon repas pour repartir du bon pied.

bouchon lyonnais restaurant typique de lyon

Bouchon Lyonnais

Ramener un souvenir

Enfin, on ne peut pas repartir de Lyon sans en ramener un petit peu chez soi. A ne pas manquer, les délicieuses pralines, amandes enrobées de sucre caramélisé. Elles se déclinent aussi en tarte, brioche et Praluline. Pour rester dans les gourmandises, la rosette de Lyon ou encore les quenelles vous permettront de refaire des repas lyonnais à votre retour. Les articles en soie de Lyon feront aussi de très bon souvenirs (le musée de la soie fait honneur à ce savoir-faire lyonnais). Pour terminer sur une note plus culturelle, les articles autour du héros lyonnais Guignol feront aussi fureur auprès des petits comme des grands.

praline spécialité lyon

Brioche à la praline

Laisser un commentaire

*