Quelles chaussures pour visiter Lyon ?

Quelles chaussures pour visiter Lyon ?

Lorsque l’on va visiter une ville pour un weekend ou plus, une question se pose toujours : quelles chaussures porter ? On est souvent partagés entre confort et style pensant que l’un ne peut pas être associé avec l’autre. Pourtant, même en voyageant léger, il est possible de visiter Lyon avec style sans pour autant se faire mal aux pieds. On vous dit tout !

Se renseigner

Pour aller visiter n’importe quelle ville, il est essentiel de faire quelques recherches sur ladite ville. Pour Lyon, vous apprendrez notamment qu’à part pour aller à Croix-Rousse et à Fourvière, il n’y a pas particulièrement de grandes montées et que le vieux-Lyon est fait de rues pavées. Grâce à ces informations, il est donc possible d’éliminer certains types de chaussures. Pour les femmes, on évitera les talons qui sont particulièrement inconfortables sur les pavés irréguliers par exemple. Si l’on prévoit de visiter les quartiers en hauteurs, et principalement si l’on souhaite y aller à pieds, on choisira alors plutôt des chaussures qui tiennent un minimum le pied. Notre choix pourra alors se tourner vers une petite paire de baskets pour femme légères et citadines, très tendance.

Basket blanche pour femme

Baskets pour femmes blanches

Prévoir son séjour

Une fois que l’on s’est renseigné sur la ville, il est préférable de prévoir un minimum son séjour pour être préparé en toute situation. Ainsi, si l’on prévoit une sortie dans un restaurant on pourra emmener plusieurs paires de chaussures par exemple. S’il est impossible de repasser par l’hôtel, on pense à glisser sa deuxième paire de chaussure dans son sac. Si l’on ne prévoit rien de très chic, les hommes pourront se tourner vers les baskets Adidas par exemple, qui conviennent en toute situation et sont très confortables pour marcher la journée.

Baskets Adidas homme blanches avec bandes noires

Basket Adidas pour hommes

Pour une confort maximal, on pourra opter pour des chaussures de sport ou des chaussures de marche. Celles-ci sont de plus en plus jolies et peuvent se porter avec une tenue de ville.

Laisser un commentaire

*