Ouvrir une franchise à Lyon

Ouvrir une franchise à Lyon

Deuxième pôle économique de France, Lyon est une ville particulièrement dynamique qui se distingue par une situation géographique privilégiée, à mi-chemin entre la capitale et le bassin méditerranéen. L’agglomération lyonnaise regroupe toutes les conditions favorables pour ouvrir une franchise.

Confluence, un quartier réaménagé au profit des sociétés et des commerces

Situé au sud du second arrondissement de la ville, le quartier de Confluence fait l’objet d’un projet de réaménagement urbain. Destinés à accueillir de nombreux commerces, les locaux sont particulièrement adaptés à générer une forte affluence. La proximité avec des bâtiments résidentiels et des lieux touristiques de l’agglomération lyonnaise (musée des Confluences, port de plaisance…) contribue à encourager l’entrepreneuriat local. La rénovation du quartier a notamment pour objectif de créer davantage de liens et d’échanges avec le centre-ville. De plus, le centre commercial attire beaucoup et crée du passage au profit de toutes les enseignes du quartier.

Le centre-ville de Lyon, un lieu idéal pour investir dans une franchise

Dans ce contexte très porteur, le centre-ville de Lyon reste tout aussi attractif pour acheter une franchise et s’y installer. Le potentiel commercial y est particulièrement important, surtout pour des enseignes connues ou reconnues pour leur savoir-faire. Les vitrines assurent une visibilité optimale dans les principales artères de l’agglomération, tandis que certains locaux proposent un aménagement adapté à la restauration ou aux soins à la personne (coiffure, institut de beauté…). De plus, la desserte des transports en commun (TCL) offre une excellente mobilité ainsi que les zones piétonnes.

Autres opportunités d’investissement à Lyon

D’autres lieux démontrent un intérêt notable pour les entrepreneurs. C’est notamment le cas de la presqu’île de Lyon ou du 7e arrondissement. À elles deux, ces zones urbaines concentrent près de 2 500 commerces pour un chiffre d’affaires annuel estimé à plus de 800 millions d’euros. Que l’on souhaite ouvrir une franchise de cuisine, un commerce d’alimentation ou autre, Lyon et son dynamisme économique présentent de nombreux avantages pour réussir son projet entrepreneurial.

Laisser un commentaire

*