Ou skier en été ?

Ou skier en été ?

Et oui, en France, on peut faire du ski toute l’année sur les glaciers des Alpes ! Certaines remontées mécaniques sont ouvertes une bonne partie de l’année, ainsi que les pistes. C’est une ambiance particulière après le mois d’avril, qui s’offre aux skieurs ! Mais, où skier en été ? On vous dit tout pour profiter des terrasses au soleil et dans la neige pendant vos vacances au ski en été ! Il n’est pas trop tard pour chercher une location de vacances à la montagne ! Attention, le ski d’été appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Les domaines ne sont ouverts que le matin.

skier en été

Téléphérique de Tignes, glacier de la grande Motte

Skier en été aux Deux-Alpes

Il s’agit du plus grand glacier skiable d’Europe, situé en Isère, donc tout près de Lyon. C’est le spot par excellence où skier en été, avec pas moins de 90 hectares de pistes balisées et un snowpark particulièrement bien réputé. Le paysage est quant à lui somptueux, avec un panorama notamment sur le massif de la Meije et celui des Ecrins, limitant les départements de l’Isère et des Hautes-Alpes. Il est possible de skier cet été jusqu’au 2 septembre aux Deux-Alpes, de 7 h à 12 h 30. On compte pas moins de 17 remontées mécaniques ouvertes pendant la saison estivale !

Le glacier de la Grande Motte à Tignes

Le glacier de la Grande Motte à Tignes se situe à 3 000 mètres d’altitude. Les skieurs peuvent s’y adonner aux plaisirs de la glisse en été sur 20 kilomètres de pistes. On compte 12 remontées mécaniques ouvertes en cette saison et un snowpark est également accessible aux riders. Il est aussi possible de pratiquer du ski de fond ! Le domaine skiable est ouvert cet été jusqu’au 30 août, de 7 h 15 à 13 h.

Le glacier du Pisaillas à Val d’Isère

Il est possible aussi de skier en été à Val d’Isère. Le glacier de Pisaillas, situé sur la commune de Bonneval-sur-Arc,  est en effet également ouvert l’été aux skieurs : cette année du 10 juin au 16 juillet, de 7 h à 12 h. Ceci, sous réserver des conditions d’enneigement. Une navette part de val d’Isère, à destination du glacier.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

*