Où organiser un séminaire d’entreprise original à Lyon ?

Élue première ville « business friendly » de France, Lyon offre à ses habitants d’excellentes conditions de travail. En effet, la deuxième métropole française est une ville où il fait bon travailler et où les entreprises désirent plus que tout construire des relations solides au sein de leurs équipes. Et pour se faire, quoi de mieux qu’un séminaire d’entreprise ? Voici 3 idées originales d’activités « team building » à organiser dans la capitale des Gaules.

Une séance « sensations fortes » au karting

seminaire-entreprise-karting

Quoi de plus original que d’organiser un séminaire dans un complexe de karting à proximité de Lyon ? Situé à Dagneux, OnlyKart invite chaque entreprise à découvrir les sensations uniques du kart électrique en compagnie de ses employés, collègues ou même clients. Au programme, sensations fortes et bonne ambiance grâce à des karts nouvelle génération et une piste multi-niveaux homologuée par la Fédération Française du Sport Automobile. En bref, une façon originale et sportive de faire découvrir à tous le karting à deux pas de Lyon !

Une balade en gyropodes

Envie d’une balade pas comme les autres pour détendre les esprits et renforcer les liens d’amitié ? Avec le gyropode, finies les visites épuisantes ! Grâce à cet engin à deux roues, on peut en effet profiter pleinement de la beauté d’un site sans se fatiguer. A la fois riche en sensations et sans effort, il permet de découvrir des sites remarquables de façon ludique et originale. Alors, prêt à faire un tour ?

Une chasse au trésor sur la Saône

chasse-tresor-bateau

Une chasse au trésor sur la Saône aux commandes d’un bateau à moteur sans permis, voilà qui n’est pas banal ! Munies d’un road-book, d’une carte et d’un appareil photo numérique, les équipes devront résoudre de nombreuses énigmes et questions d’observation. Une façon insolite de découvrir ou redécouvrir Lyon ! En bonus, des points de passage obligatoires (sauvetage de l’eau, noeud de pirate ou encore dégustation spéciale saônoise) et des lieux à ne pas rater.
Culturelle, artistique, oenologique, musicale, nautique ou encore créative, il existe de nombreuses thématiques parfaitement adaptables à un séminaire d’entreprise à Lyon pour favoriser créativité et cohésion d’équipe !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

*