Lyon, ville de congrès

Lyon, ville de congrès

Palais des Congres de Lyon

Forte d’une longue expérience d’accueil et d’échanges, Lyon connaît vos attentes en matière de tourisme d’affaires et maîtrise les réponses les plus adaptées à vos exigences.

Point stratégique en Europe, située à 2h de Paris et 5h de Londres en train, mais surtout à 1h d’avion de la plupart des capitales européennes, Lyon est désormais dotée de tous les équipements à la mesure de son rayonnement international.

La performance de ses infrastructures a permis d’accueillir de grands événements tels que le Sommet du G7 ou celui des Nations Unies (Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement), et de répondre aux diverses attentes des délégations présentes lors de ces manifestations. A titre d’exemples, la Conférence de la CNUCED a permis d’accueillir plus de 3 000 personnes à Lyon pendant une semaine et le Congrès Mondial des Vétérinaires (MondialVet) a attiré plus de 5 000 personnes sur 3 jours.

De plus, la ville s’est employée ces dernières années à révéler au visiteur son art de vivre d’une part en rénovant son patrimoine architectural et d’autre part en augmentant la capacité et la qualité de ses structures d’accueil pour des manifestations d’envergure :

  • Palais des Congrès de Lyon – Cité Internationale (A/M) : 15 000 m² / 20 à 3 000 pers.
  • Eurexpo : 92 000 m² / 50 à 80 000 pers.
  • Espace Tête d’Or  : 2400 m² / 3 000 pers.
  • Halle Tony Garnier : 17 000 m² / 2 000 à 17 000 pers.

La ville possède plus de 233 hôtels en centre ville de Lyon, soit plus de 17 000 chambres d’hôtels de 2 à 4 étoiles. Ces hôtels à Lyon sont pour la plupart dotés d’un cadre exceptionnel mais également d’une architecture de caractère. Avec son fort attrait touristique, il est néanmoins préférable de faire une réservation d’hôtel à Lyon avant votre séjour !

Lyon, grâce à l’Aéroport Saint Exupéry, les lignes TGV et les grands axes autoroutiers européens, est une véritable plaque tournante du transport européen.

Les différentes interconnections entre le transport aérien, ferroviaire et routier facilitent un accès rapide et direct depuis les grandes villes françaises et européennes, telles que Paris, Milan ou Munich.

Laisser un commentaire

*