Lyon immobilier : top 3 des arrondissements les moins chers de la ville

Lyon immobilier : top 3 des arrondissements les moins chers de la ville

Troisième plus grande ville de France, Lyon charme par ses nombreux atouts : son patrimoine historique remarquable, ses quartiers classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, sa basilique trônant sur la colline de Fourvière, son Rhône et sa Saône…
Il n’est donc pas anormal que toute personne vivant à  « Lugdunum » ait envie d’y poser ses valises un peu plus en achetant l’appartement de ses rêves. Oui, mais dans quel arrondissement ?
La Petite Lyonnaise vous a concocté un top 3 des arrondissements les moins chers de sa ville pour vous aider à réaliser votre achat. Suivez le guide !

lyon-arrondissement-immobilier

 

1-  Le 8ème arrondissement : populaire et familial

En plein cœur du Grand Lyon, le 8ème arrondissement est le 2ème arrondissement le plus peuplé de Lyon : près de 80 000 habitants y résident. C’est un quartier enthousiaste, populaire, recherché principalement par les jeunes ménages avec enfants.
Le coût du mètre carré étant le moins cher de la ville, de nombreux programmes neufs dans le 8ème arrondissement de Lyon sont actuellement en projet. Des résidences de qualité dotées pour certaines d’appartements avec grandes terrasses, dans un quartier qui ne cesse de se bonifier.

2- Le 9ème arrondissement : dynamisme culturel et économique

lyon - immobilier-ile barbe

L’île Barbe – Source : Wikipédia Commons

S’étalant sur les quartiers de Vaise, Gorge de Loup, Saint-Rambert-l’Île-Barbe et la Duchère, le 9ème arrondissement lyonnais reflète les différentes époques et raconte en partie l’histoire de Lyon.
Il dispose de nombreux parcs et jardins, environnements idéaux pour les balades en famille.
C’est le deuxième arrondissement le moins cher de la ville : un atout de plus pour décider d’un achat futur.

3 – Le 5ème arrondissement : quartier historique et majestuosité des hauteurs

lyon-fourvière-arrondissement

Notre-Dame de Fourvière

Le 5ème arrondissement est un quartier qui fait partie intégrante de la ville de Lyon. Ses parcs et jardins, sa basilique de Fourvière, ses vues panoramiques sur Lyon et ses environs, son ancien quartier baptisé « le Vieux Lyon »…
Il offre un patrimoine riche, inscrit au patrimoine Mondial de l’Unesco, laissant découvrir le passé de Lyon, de l’ancienne Lugdunum aux quartiers « hauts ». Ces derniers, moins connus des touristes, révèlent eux aussi les traces du passé romain de la ville : Point-du-Jour, Champvert, Ménival ou encore Saint-Irénée. C’est sans nul doute l’arrondissement le plus vert de Lyon.
Troisième arrondissement le moins cher de la ville, c’est un quartier perché dans les hauteurs où il fait bon vivre.

Pour plus d’informations sur l’achat d’un appartement à Lyon : http://www.orpi-keysolutions-neuf.com/

 

Laisser un commentaire

*