Lyon : Capitale mondiale de la rose

Lyon : Capitale mondiale de la rose

La Fédération Mondiale des Sociétés de Roses a choisi la France et Lyon pour organiser le 17ème congrès « Lyon Roses 2015 », du 25 mai au 5 juin. Lyon redevient donc la capitale de la rose. Explications et programme des festivités.

festival-roses

Lyon capitale de la rose

Lyon est la première ville de France retenue par la Fédération Mondiale des Sociétés de Roses pour organiser son 17ème congrès mondial, après le Japon (2006), le Canada (2009) et l’Afrique du sud (2012). A propos de ce choix, Steve Jones, le président de la fédération a déclaré : « Lyon est réputée depuis longtemps pour son art culinaire, sa culture, ses roses, ses lumières et ses grands murs peints (y compris de roses pour notre événement), ses parcs magnifiques et la soie. C’est avec une très grande fierté que nous retournons au lieu d’origine de la Rose Moderne »

Le choix de la ville de Lyon ne s’est évidement pas faite au hasard. En effet Depuis près de 200 ans, Lyon et sa région exercent une influence prépondérante et reconnue dans le monde de la rose. Aujourd’hui, Lyon compte 10 rosiéristes en activité et est le 1er centre de création de rosiers en Europe. La ville compte des roseraies publiques (comme celle du Parc de la Tête d’or) ainsi que de nombreuses roseraies privées.

Ce sont donc des centaines d’intervenants de tous les pays du monde qui interviendront dans notre belle ville. A cette occasion, de nombreuses manifestations, des rencontres et des conférences sont prévues autour de la reine des fleurs.

Le programme

La ville met les petits plats dans les grands pour ce 17ème Congrès Mondial des Sociétés de Roses. Visites de jardins, visite de la ville, conférences, expositions dans les musées de la ville. Découvrez vite le programme du festival des roses : http://www.lyon-roses-2015.org/fr/festival-des-roses.htm ainsi que le programme du Congrès : http://www.lyon-roses-2015.org/fr/congres-programme.htm

Laisser un commentaire

*