Investir dans une résidence étudiante à Lyon

Investir dans une résidence étudiante à Lyon

etudiant

L’investissement dans le marché de résidence étudiante à Lyon connait une forte montée dans le sens où le logement pour étudiants est de plus en plus difficile à trouver vu le nombre affluant des étudiants dans cette ville.

Investir dans une résidence étudiante revêt de multiples avantages alléchants. Quand il est question d’immobilier neuf, il permet une remise d’impôt d’après la loi Censi-Bouvard. La rentabilité est proportionnellement captivante, grâce à la demande. La location est de plus en plus simple. Au bout de neuf ans de dispositif, l’investisseur a la liberté de mettre la chambre à disposition de ses enfants devenus étudiants, de revendre le bien ou de reconduire le dispositif.

Au sein du 7ème arrondissement de Lyon, les différents établissements de l’enseignement supérieur s’y situent comme l’Université Lyon III, l’ENS, Sciences Po… Opter pour une résidence étudiante à Lyon 7 parait tout à fait logique. De plus, l’accès au centre-ville est tellement facile grâce aux différents moyens de transport.

Le 8ème arrondissement de Lyon, renferme le plus grand pôle universitaire de médecine. On y trouve les hôpitaux universitaires, la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Lyon, la faculté d’odontologie… Il est donc pertinent aussi d’investir dans une résidence étudiante à Lyon 8.

Il existe plusieurs avantages fiscaux pour un investissement dans les résidences pour étudiant dans le sens il y a une réduction sur les impôts de 11% du montant de l’investissement immobilier sur 9 ans avec le paiement de 20% de la TVA sur le total de l’investissement immobilier et mobilier. Un bon moyen de se constituer un patrimoine à léguer à ses enfants.

 

Laisser un commentaire

*