Immobilier neuf à Lyon : où en est-on ?

Immobilier neuf à Lyon : où en est-on ?

Les projets en immobilier neuf à Lyon ont de l’avenir… L’agglomération lyonnaise bénéficie en effet d’une très grande attractivité auprès des investisseurs friands de nouveaux programmes immobiliers à Lyon. Il s’agit du 2e pôle économique français qui accueille les sièges sociaux de nombreuses grandes sociétés, avec des projets d’immobilier d’entreprise dans Lyon même, autour de la gare de La Part-Dieu notamment, qui sera très prochainement rénovée. Surtout, les logements neufs sont très recherchés à Lyon et dans les communes voisines.

immobilier neuf a lyon

Source : Promoval

Lyon, une ville agréable et dynamique qui attire les investisseurs

La ville de Lyon est réputée pour sa qualité de vie, ce qui attire véritablement les investisseurs à l’affût des projets de construction d’immeubles de bureaux ou de logements. Les entreprises ne cessent de s’implanter dans la Métropole. De plus, proche des Alpes et en constante transformation avec le nouveau quartier de Confluence, les rénovations du côté de Gerland ou du Grand Hôtel Dieu en font une ville à l’image dynamique. Tous les indicateurs sont au vert, ce qui explique l’engouement des acheteurs. Les biens immobiliers neufs sont donc toujours très demandés.
Au total, ce sont près de 7 000 logements à construire qui auraient été réservés en 2016. Ce qui représente une augmentation de 17 % par rapport à l’année précédente. Si l’immobilier neuf reste plus cher que dans d’autres villes, ce n’est pas l’agglomération qui a connu la plus forte hausse des prix dans ce secteur en 2016.

En ce qui concerne la commercialisation de surfaces tertiaires, celle-ci a également progressé dans l’agglomération lyonnaise en 2017.

Immobilier neuf à Lyon : l’offre doit suivre la demande

L’immobilier se porte bien donc, mais la demande étant très importante, le marché est sous tension. Il faut que l’offre suive de la part des promoteurs constructeurs de la région de Lyon et pour cela, que des terrains se libèrent pour favoriser le développement de projets. Ceci, afin d’éviter une pénurie de logements neufs et une poursuite de la hausse des prix. Le foncier étant rare, les attentes se font pressantes quant à la révision du PLU-H (Plan Local d’Urbanisme et de l’Habitat) qui permettrait de faciliter les autorisations de construire et ainsi, de bâtir davantage.
Sur le blog de la métropole de Lyon concernant le PLU-H, on peut y lire : « la concertation préalable relative à la révision du Plan Local d’Urbanisme et d’Habitat (PLU-H) s’est achevée le vendredi 30 septembre 2016. Le bilan de cette concertation préalable sera soumis à délibération du Conseil de la Métropole au premier trimestre 2017, au moment de l’arrêt du projet de PLU-H. »

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

*