Immobilier : dans quelle ville investir ?

Immobilier : dans quelle ville investir ?

Lorsqu’on acquiert un bien immobilier, que ce soit pour habiter ou pour louer, une question doit se poser : est-ce le bon endroit pour investir ? Nous vous proposons les meilleures villes pour un investissement sûr. Et Lyon figure, cette année encore, sur le podium.

Notre belle ville de Lyon figure une fois encore sur le podium des villes où il faut investir.

Notre belle ville de Lyon figure une fois encore sur le podium des villes où il faut investir.

Le palmarès des grandes villes pour investir

Si Lyon est la seconde ville de ce classement, Toulouse est la grande gagnante. Avec une démographie positive, une situation sur le marché de l’emploi assez favorable, compte tenu du contexte économique, et un cadre de vie particulièrement agréable, la ville rose est parfaite pour acquérir un logement. Lyon, quant à elle, est toujours aussi appréciée des investisseurs. Moins chère que Paris et plus cotée que Marseille, elle est la plus grande agglomération où il est conseillé d’investir. Figurent ensuite d’autres grandes cités à l’image de Nantes, Bordeaux, Lille ou Montpellier. Mais pour réaliser le meilleur investissement, pourquoi ne pas contacter un réseau d’agents immobiliers indépendants, qui disposent d’une grande connaissance des marchés locaux ?

Les nouvelles destinations pour investir

Si les villes du sud de la France font régulièrement partie des meilleures villes pour investir, le marché de l’immobilier dans les agglomérations de la Côte d’Azur est très tendu et les villes comme Marseille ou Toulon souffrent d’une image négative. En revanche, le Languedoc-Roussillon a le vent en poupe. Non loin de Montpellier, l’immobilier à Nîmes offre d’excellentes opportunités. Si le marché est plus favorable dans ces régions urbanisées baignées de soleil, d’autres villes tirent leur épingle du jeu. L’immobilier à Tours résiste particulièrement bien au cœur de la plus grande aire urbaine de la région Centre. Avec ses grands projets d’urbanisme, la ville a gagné en attractivité. Cadre de vie et bonne situation économique, voilà le secret de Tours et de ses concurrentes pour faire partie des villes où le placement dans la pierre est le plus sûr et pérenne.

Laisser un commentaire

*