Pourquoi habiter à Lyon ?

Pourquoi habiter à Lyon ?

Dès que l’on fonde une famille, trouver une ville avec un prix au m² abordable et suffisamment dynamique et attractive au niveau professionnel devient prioritaire. Plus d’espace de vie pour accueillir des bambins tout en conservant un travail qui nous plait devient la problématique de chaque nouveau parent. Pourquoi il fait bon vivre à Lyon lorsque l’on a une famille on fait le point sur cette ville aux allures si douces…

realisations-maisons-vivre-plus

Lyon, un excellent compromis pour les jeunes familles

Un cabinet d’audit spécialisé dans le secteur public et les collectivités territoriales établissait en 2015 que Lyon la 3ème ville la plus attractive de France après Paris et Toulouse, classe Lyon en 1er position dans la catégorie meilleure ville de France.

Pas loin de la mer…et des montagnes

Lyon est la ville des sportifs avec un accès aux premières stations de ski en 2 heures et en moins de 4 heures pour la mer Méditerranée. Par ailleurs, niveau footballistique, l’Olympique Lyonnais masculin et féminin affiche un palmarès impressionnant depuis plusieurs années. Pour le basket, l’ASVEL est en pro A. Le Lou Rugby se classe très bien aussi.

Lyon, capitale de la gastronomie

Les fins gourmets s’y sentiront à l’aise, le vieux Lyon regorge de bouchons traditionnels. Amateurs de bonne nourriture vous y serez bien accueilli avec la célèbre brasserie Georges et Paul Bocuse, aujourd’hui considéré comme un des plus grands cuisiniers au monde.

Lyon, une ville si culturelle

Il ne faut pas oublier que c’est à Lyon que le cinéma est né avec les frères Lumières, le musée du Cinéma est très complet et attirent beaucoup de touristes et de personnalités du cinéma comme Martin Scorsese.

maison-exterieure

Un prix au m² (encore) abordable

Le prix au m² reste comparativement à la capitale française nettement plus abordable à l’achat et à la location. On parle d’une moyenne de 3400 euros le m² pour un appartement à Lyon et de 3800 euros pour une maison. Concernant la location, il faut compter environ 12 euros le m² à la location contre plus de 23 euros à Paris. Les constructeurs de maisons dans le Rhône se tiennent à disposition de tous ceux qui souhaitent se lancer dans leur projet de construction de maison BBC à Lyon.

Pour en savoir plus sur les ventes de terrain à Lyon et sur les constructions de maisons, rendez-vous sur : maisons-vivreplus.fr

Laisser un commentaire

*