Dans quel quartier vivre et habiter à Lyon ?

Dans quel quartier vivre et habiter à Lyon ?

Où vivre à Lyon – quartiers Lyon – dans quel quartier habiter Lyon

Lyon est une ville où il fait bon vivre. Oui, mais où ? Ces nombreux quartiers offrent aux futurs propriétaires et habitants de multiples lieux bien différents où installer définitivement leurs valises. Comment trouver le quartier qui vous ressemble vraiment ? Où investir pour l’achat de son futur appartement à Lyon ?

Calculer ses déplacements quotidien

Vous travaillez à Part-Dieu, à Villeurbanne ou non loin de Bellecour ? Pour que Lyon reste une ville où l’on se sent bien, il est très important d’optimiser ses déplacements. Difficile en effet de décider d’habiter à Saint-Just (sur la colline de Fourvière) lorsque l’on travaille à Saint-Priest. Prenez une carte des principales lignes de transports en communs lyonnais (la ville est très bien desservie) et comptez les temps de déplacement entre votre travail et votre potentiel futur bien immobilier. Nous vous conseillons de tabler au maximum sur 35 minutes de trajet : au delà, vous risquez fort de bien moins apprécier votre nouveau logement.

Crédit Photo : Getty Image

Crédit Photo : Getty Image

Réfléchir en fonction de son budget

Bien évidemment, on a beau adorer un quartier particulièrement vivant et proche de son travail, on ne peut pas toujours y habiter. Le 5ème arrondissement, avec une moyenne de 4 927 € le m² à l’achat, ainsi que le 2ème arrondissement ( 4439 €/m² en moyenne) seront réservés à des personnes possédant un budget généreux.

Le 1er arrondissement propose quant à lui des biens à des tarifs extrêmement divers, en fonction de l’emplacement, mais reste en moyenne assez élevé.

A contrario, le 9ème arrondissement, ainsi que Gerland ou Montchat dans le 3ème proposent toujours des biens à des prix intéressants : nous vous conseillons de vous renseigner plus précisément en prenant contact avec une agence immobilière à Lyon.

A chaque quartier son tempérament !

Bien entendu, le choix de votre quartier dépendra aussi de vos goûts personnels en matière d’immobilier à Lyon. Vous souhaitez être chaque jour dans une ambiance urbaine et vivante ? Le 2ème arrondissement sera parfait pour vous, tandis que les personnes cherchant un peu plus de calme tout en restant au cœur de la ville se rendront sur les pentes de la croix-rousse dans le 1er.

Vous prenez souvent les transports pour vous rendre à Paris ou à Genève ? Dans le quartier de la Part-Dieu, notamment à Villette, vous trouverez à la fois des commerces, de nombreux transports très pratiques et une vie reposante. Le 6ème s’adapte parfaitement à une vie de famille, entre ses commerces et son parc de la tête d’or. Vous êtes un brin aventurier et vous aimez faire des paris sur l’avenir ? Le quartier Confluence, dans le bas de la presqu’île, est définitivement fait pour vous !

Obtenez plus d’informations sur : http://www.orpi-grandlyon.com/

Laisser un commentaire

*