Quel autoradio choisir pour conduire en ville ?

Quel autoradio choisir pour conduire en ville ?

Vous passez beaucoup de temps au volant pour aller au travail ou tout simplement parce que c’est votre métier ? Un nouvel autoradio peut améliorer votre expérience de conduite en ville grâce à diverses fonctions, notamment le GPS. Voici comment choisir.

Le Bluetooth, une fonction indispensable

La technologie Bluetooth permet de connecter sans fil votre téléphone à l’autoradio afin d’utiliser certaines fonctions. Si vous passez beaucoup de temps à téléphoner au volant, le Bluetooth est indispensable. Il permet de gérer vos appels en mains libres : le son est diffusé par les haut-parleurs de la voiture.

La puissance de votre autoradio

Vous écoutez de la musique en voiture ? Si vous attachez beaucoup d’importance à la qualité du son, regardez la puissance de sortie maximale de l’autoradio. Toutefois, celle-ci ne doit pas être supérieure à la puissance maximale des haut-parleurs de votre voiture. Optez pour un modèle 4×100 Watts pour une puissance optimale. La marque a son importance dans la qualité du son. Vous pouvez faire confiance à un autoradio Pioneer, Sony ou JVC.

La fonction GPS intégrée

Choisir un autoradio GPS permet de bénéficier d’un écran, tactile la plupart du temps. Celui-ci peut être motorisé (rétractable) chez les modèles simple DIN ou intégré chez les modèles double DIN. Il vous faudra alors un emplacement plus grand (2 autoradios l’un sur l’autre). En plus du GPS, ces modèles dotés d’un écran (en général de 7 pouces) proposent diverses fonctionnalités. Vous pouvez par exemple lire des DVD et des CD (si le lecteur est disponible). Certains kits incluent un radar de recul, une option bienvenue pour réussir ses créneaux du premier coup.

Autoradio GPS : une connectivité et une compatibilité renforcées

La compatibilité est cruciale lors du choix de votre autoradio GPS. Vérifiez que vous pouvez connecter votre smartphone Apple ou Android pour pouvoir accéder aux applications via l’écran tactile de l’autoradio pendant la conduite (compatibilité Android Auto et Apple CarPlay). Assurez-vous aussi que l’autoradio dispose d’un lecteur de clé USB ou de carte SD. Certains modèles d’autoradio haut de gamme proposent une connexion à Internet 3G. Il suffit d’insérer une carte SIM ou de se connecter à un réseau via le WiFi.

Laisser un commentaire

*