Les astuces en voiture pour gagner du temps

Les astuces en voiture pour gagner du temps

Lorsque l’on est en voiture, et notamment en ville, on cherche souvent à gagner du temps pour ne pas rester coincé dans les bouchons ou ne pas se retrouver devant une route barrée par exemple. Grâce aux nouvelles technologies, de nombreux moyens de gagner du temps en voiture voient le jour pour nous simplifier la vie au quotidien. Petit tour d’horizon de certaines de ces solutions.

Le trafic en direct

Fini le temps où l’on prévoyait son trajet à l’avance et où les imprévus étaient nombreux sur la route. Aujourd’hui, il est possible d’avoir les prévisions de trafic en direct dans sa voiture et ainsi ajuster son trajet en fonction. Les itinéraires bis pour éviter les bouchons sont nombreux et il est possible de facilement gagner un peu de temps.

L’application gps

Pour ne pas perdre du temps à chercher son chemin, il y a les applications gps pour nous sauver la vie. Il en existe de plusieurs sortes avec  différentes options. La plupart du temps vous pouvez enregistrer certains adresses comme votre domicile ou votre lieu de travail. En lançant l’application, celle-ci choisit le meilleur itinéraire à l’instant T en fonction du trafic et des travaux par exemple.

application gps

Les applications parkings

En ville, de nouveaux types d’applications voient le jour pour vous aider au quotidien. Ce sont les applications qui vous aident à trouver une place de stationnement. En effet, une grande partie de temps perdu en voiture est le temps passé à chercher une place. Ces applications, pouvant être reliées à un parking payant par exemple, vous indiquent le parking le plus proche et le nombre de places restantes. Un autre genre d’application, collaborative cette fois, vous permet de voir si quelqu’un quitte sa place autour de vous. Vous recevez un signalement et pouvez allez vous garer à sa place.

Tous ces nouveaux outils sont bien évidemment à utiliser de façon sécurisée au volant et ne sont destinés qu’à vous aider. N’oubliez pas la sécurité routière.

Laisser un commentaire

*