Améliorer la valeur d’un bien dans les monts d’Or lyonnais

Améliorer la valeur d’un bien dans les monts d’Or lyonnais

Le marché de l’immobilier est très dynamique à Lyon et dans ses alentours, comme dans les monts d’Or : si l’on souhaite vendre son logement, il est donc conseillé d’en augmenter la valeur. Comment ? En réalisant simplement quelques petits aménagements qui permettront d’augmenter significativement la valeur de votre bien et d’attirer l’attention de futurs acheteurs.

Moderniser sa maison dans les monts d’Or

Pour conférer une plus grande valeur à votre logement, il vous faut le moderniser au maximum. Les installations d’eau, d’électricité et de gaz doivent donc être impeccables, tout comme l’état général de votre maison. Il s’agit là d’un prérequis : personne en effet ne voudrait d’un logement où le réseau électrique est défaillant ! Mais pour moderniser votre maison, il vous faudra également :

Salon dans des tons clairs et apaisants avec table, chaise et planntes vertes

Source : Unsplash

Rafraichir la décoration d’intérieur

Pour que les personnes visitant votre logement s’imaginent y vivre, votre décoration doit être à la fois belle et neutre. Les objets vieillots ou trop personnels seront donc à ranger. Repeignez vos murs avec des couleurs apaisantes et neutres, comme le bleu ciel, le vert olive, le crème ou tout simplement du blanc.

Rendre le jardin attractif

Un beau jardin est un atout non négligeable lors de la vente d’une maison ! Celui-ci doit être bien entretenu : la pelouse et les haies taillées, les feuilles mortes ramassées. Décorez-le de quelques massifs floraux et n’hésitez pas à y créer un coin détente. Installer une pergola bioclimatique est par exemple une bonne alternative à la véranda : moins chère et plus ouverte, elle permet de profiter d’une belle vue sur le jardin.

Pergola bioclimatique blanche dans un jardin ensoleillé en bord de mer

Une pergola bioclimatique

Améliorer la sécurité et l’isolation de son logement à Lyon

Avoir une belle maison est une première étape, mais les acheteurs sont également très sensibles au bilan énergétique : une maison bien isolée, c’est une maison qui consomme moins et donc des économies en perspective !

Isolation de sa maison

N’hésitez pas à refaire les joints de vos fenêtres et à isoler correctement vos combles. C’est en effet par son toit et ses ouvertures qu’une maison perd le plus de chaleur.

Sécurité de son logement

Pour une maison garantissant un maximum de sécurité, pourquoi ne pas faire un devis pour une porte blindée ? Ce type d’aménagement rassure les futurs acheteurs, de même que l’installation d’une alarme ou de caméras de sécurité. Lorsque l’on recherche son nouveau chez soi, on est en quête d’un lieu où s’épanouir, mais aussi où l’on se sent protégé.

 

Tout ceci représente certes un investissement, mais qui sera vite rentabilisé : la somme que ces aménagements vous coûteront sera bien moindre face à la plus-value que vous tirerez de la vente de votre bien !

Laisser un commentaire

*