3 sites incontournables à découvrir en Haute-Savoie

3 sites incontournables à découvrir en Haute-Savoie

Département limitrophe de l’Ain (01) et de la Savoie (73) appartenant à la région Rhône-Alpes, la Haute-Savoie offre une qualité de vie unique et un cadre naturel exceptionnel. Entre plaine et montagne, c’est un véritable paradis pour les amateurs de randonnées, d’escalade, d’alpinisme et de sports d’hiver. Venez donc découvrir cette magnifique région à seulement 2 heures de la capitale des Gaules, à travers 3 sites incontournables.

Annecy, la Venise des Alpes

annecy-haute-savoie

Classée ville d’Art et d’Histoire, Annecy est le chef-lieu et la préfecture du département de la Haute-Savoie. C’est une ville touristique et très romantique, qui a su préserver son charme et son authenticité pour le plus grand plaisir des vacanciers. A 447 mètres d’altitude, Annecy est bordée par le célèbre lac d’Annecy, 2ème lac de France attirant chaque été des milliers de visiteurs.

Surnommée la Venise des Alpes, Annecy et sa vieille ville sont dotées de nombreux canaux et d’arches comme la belle italienne, et son pont des amours vous fera à coup sûr tomber sous son charme.

Le lac d’Annecy

Le lac d’Annecy, internationalement réputé pour la beauté de son paysage, forme un lieu touristique d’exception alliant beauté naturelle et aménagements performants. Il est la fierté des habitants de cette ville et offre une sensation de bord de mer tout en étant à la montagne.

D’une superficie de près de 30km², le lac d’Annecy – réputé pour être le plus pur d’Europe – provient de ruisseaux des montagnes et d’une source profonde du bout du lac. Il est surplombé au point le plus haut par la Tournette, époustouflant sommet en forme de fauteuil, qui culmine à 2 351 mètres.

La Clusaz

clusaz-haute-savoie

Située au coeur des Aravis, La Clusaz fait partie des stations les plus cotées des Alpes françaises. Destination prestigieuse sur la carte des sports d’hiver, elle se distingue par son esprit sportif et son ambiance détendue. Tout en privilégiant un accueil chaleureux et des rapports humains riches et surprenants, la station vous ouvre un terrain de jeux merveilleux qui se fond dans un décor unique.

En optant pour une location de vacances à La Clusaz, vous trouverez la douceur de vivre et le charme authentique d’un village qui a su, année après année, toucher le coeur des visiteurs. A deux pas de la ville d’Annecy, La Clusaz cultive l’excellence en entrant dans le très sélect « Top of the French Alps », qui garantie des prestations de qualité aux clientèles internationales les plus exigeantes. Choisissez vite votre location La Clusaz pour vos prochaines vacances à la montagne !

 

Notez enfin que le patrimoine de la Haute-Savoie est très riche : châteaux, musées, abbayes, jardins botaniques, villages médiévaux et villes d’Art. N’hésitez donc à vous renseigner et à visiter quelques monuments, notamment le Château d’Annecy, l’abbaye Chapelle de Sixt Fer à Cheval reconvertie en musée, ou encore l’imposant Château de Ripaille. Bonne visite dans la région !

 

 

Laisser un commentaire

*