3 erreurs à éviter lors d’un déménagement

3 erreurs à éviter lors d’un déménagement

Il ne suffit pas de se contenter de cartons et de paires de bras pour réussir un déménagement. C’est toute une aventure qui demande de l’organisation en amont. La moindre faille dans votre plan, et c’est la panique à bord. Alors pour éviter de vous mettre des bâtons dans les roues, voici les 3 erreurs qu’il ne faut pas faire lorsqu’on déménage.

Sous-estimer l’ampleur de la tâche

Ce n’est pas parce que vous êtes beaucoup de participants ou que vous n’avez pas énormément d’affaires qu’il faut commencer à emballer vos cartons le jours j. Plus vous vous y prendrez tôt, plus vous pourrez aborder calmement chaque étape du déménagement. Ce sera également l’occasion pour vous de faire du tri parmi vos affaires. Anticiper vous permet également de mieux anticiper vos besoins pour le chargement et le déchargement des cartons.

demenagement-erreurs

Choisir le mauvais moment

Dans le monde du déménagement, il existe ce que l’on appelle des « saisons hautes » et des « saisons basses ». Pour trouver un prestataire à un prix moins concurrentiel, il faut donc, dans la mesure du possible, prévoir son déménagement en saison basse. Les jours fériés, les vacances scolaires, le 15 août et plus généralement l’été représentent les jours de saison haute. Essayez donc de les éviter ! Tout logiquement, faites votre déménagement pendant un jour de la semaine plutôt que le week-end.

Choisir le premier prestataire venu

Un déménagement implique un certain coût. Vous pouvez tout gérer vous-même pour réduire les dépenses mais parfois il sera nécessaire de faire appel à un professionnel. Le mot que vous devrez toujours avoir en tête : devis. Demandez plusieurs estimations à différentes entreprises pour vous faire une idée de la meilleure offre selon vos besoins et votre budget : devis tout compris, devis pour un camion avec chauffeur , devis pour un transfert d’entreprise… Parfois il est aussi nécessaire de demander un devis pour un garde meuble, pour quelques jours de transition.

 

Laisser un commentaire

*