3 bonnes raisons de faire construire dans la région lyonnaise

3 bonnes raisons de faire construire dans la région lyonnaise

A Lyon intramuros, la disponibilité de terrains tient de l’exception. Bien souvent convoités par les promoteurs, ils demeurent inaccessibles aux particuliers. Toutefois, ces contraintes ne dissuadent par les jeunes ménages et les primo-accédants de faire construire un logement en périphérie lyonnaise.

Réaliser un bon investissement

cremieu-rhone-alpes

Cité médiévale de Crémieu, au coeur de la région Rhône-Alpes

Rêvée par une majorité de ménages français, la construction d’une maison sur un terrain à Crémieu ou ailleurs scelle symboliquement la « fondation du foyer » et demeure la garantie d’un bon investissement : où que l’on décide de s’installer, le placement sera obligatoirement rentable.

Bénéficier d’une localisation optimale

Si des opportunités subsistent en proche périphérie – notamment dans le secteur très prisé des Monts-d’Or – les tarifs du foncier s’y avèrent dissuasifs pour les plus jeunes accédants. Il est donc fortement recommandé d’explorer les deuxièmes et troisièmes couronnes pour y faire construire une maison à petit prix : après tout, la ville-centre n’est située qu’à une dizaine de kilomètres des départements limitrophes de l’Ain (01) et de l’Isère (38).

« Annexés » à l’actuelle métropole, ces territoires du sud et de l’est ont été dotés d’équipements routiers ou autoroutiers améliorant leur desserte, et de transports en commun renforçant leur attractivité. Ainsi, des villes comme Tignieu-JameyzieuCrémieu, Charvieu-Chavagneux, Rive-de-Gier, Pontcharra-sur-Turdine ou les environs de Mâcon semblent être de bons compromis pour faire construire en région lyonnaise.

Faire construire à petit prix

maison-low-cost

Maison Primarêve

Si les prix varient en fonction des prestations et de la situation du terrain, il faut néanmoins en finir avec cette idée reçue selon laquelle la qualité est forcément inabordable. En effet, des constructeurs comme Primarêve, filiale d’un constructeur de maisons individuelles leader en Rhône-Alpes depuis plus de 35 ans, propose des maisons de qualité à petit prix.

Plain-pied ou étage, avec ou sans garage, en version 2/3 ou 4 chambres, l’entreprise rhônalpine s’engage à proposer à ses clients des maisons à un prix optimal, soit 15% moins chère que chez les concurrents. Ainsi, à partir de 66 800€, on peut devenir propriétaire d’une maison individuelle conforme à la réglementation thermique 2012.

Laisser un commentaire

*