24h à la Clusaz ? C’est parti !

24h à la Clusaz ? C’est parti !

Située à seulement 2h de Lyon, la Clusaz est une station authentique et particulièrement familiale. Cette commune séduit par ses multiples facettes : dynamisme, sérénité, dépaysement et facilité d’accès. De quoi donner envie à tout Lyonnais en manque de grand air de venir faire sa rencontre.
Et si vous partiez pendant 24h ? On vous a concocté un programme que vous ne pourrez pas refuser…

1 – Skier sur le domaine des Aravis

clusaz-domaine-aravis

En famille ou en couple, la station de la Clusaz répond à toutes les attentes. Ski, ski de fond, raquettes, luge, chiens de traîneau en hiver. Randonnée, luge d’été, VTT ou encore parapente en été.
La station compte 84 pistes de ski, soit 125 km et possède un grand nombre d’installations : de quoi contenter tous les férus de sport d’hiver.

2 – Se balader au Col des Aravis

chapelle-aravis-clusaz

Séparant la commune de la Clusaz à celle de La Giettaz, le col des Aravis constitue le point de passage le plus bas traversant la chaîne des Aravis, à 1486 m d’altitude. C’est un endroit incontournable, à visiter à pieds ou à vélo. Une visite à la chapelle Sainte-Anne, une halte dans une boutique typique ou un arrêt dans une ferme pour acheter un fromage de la région… Une jolie balade à faire en été comme en hiver, avec vue sur le Mont-Blanc en prime.

3 – Travailler sa peur du vide à la Via Ferrata

randonnée-alpinisme-clusaz

Source : http://www.laclusaz.com/

Activité à mi-chemin entre la randonnée et l’alpinisme, la via ferrata permet d’appréhender les grandes parois rocheuses. Longue de 700 m, elle domine la route du Col des Aravis.
Echelons, passerelles, rampes et câbles seront au programme de ce parcours quelque peu sportif. Âmes sensibles, s’abstenir !

4 – Se détendre à l’Espace Aquatique des Aravis

espace-aquatique-clusaz

Source : http://www.espaceaquatique-laclusaz.com/

 

Quoi de mieux qu’un moment de détente pour se remettre des émotions de la journée ? Confortablement installés dans l’eau, admirez le paysage et observez les skieurs dévaler les pistes sur les montagnes situées juste en face de la piscine.

5- Réserver la location de vos rêves pour la soirée

agence-immobiliere-clusazSource : http://www.atherac-laclusaz.com/agence-immobiliere-haute-savoie.html

Il serait dommage de terminer une si bonne journée sur une fausse note. Pour ne pas gâcher votre court séjour, optez pour la location d’un gîte pour vous et votre famille. Renseignez-vous auprès d’une agence immobilière de la Clusaz afin de trouver le gîte de vos rêves.
A proximité immédiate des pistes de ski, avec vue sur les montagne ou encore avec terrasse ou jacuzzi, choisissez votre nid douillet pour la soirée et laissez-vous tenter pour 24h supplémentaires…

Laisser un commentaire

*